Rechercher
Rechercher

À La Une - Intempéries

Liban : plusieurs routes inondées, des centaines d'automobilistes coincés

Photo publiée sur Twitter par @HishDaou via @tmclebanon.

Plusieurs routes à travers le Liban ont été inondées et des centaines d'automobilistes ont été coincés dans leurs véhicules en raison des pluies diluviennes qui se sont abattus sur le territoire libanais samedi. Selon le centre de gestion de trafic (TMC), la route de l'aéroport est bloquée dans les deux sens de la circulation et le tunnel au niveau de Khaldé est complètement inondé. Plus tard en soirée, le centre a annoncé la réouverture de la route en direction du Sud.

Le ministre des Travaux publics Ghazi Zaïter a accusé la compagnie chargée de déboucher les canalisations d'eau d'être à l'origine des inondations à l'intérieur du tunnel.
En soirée, la Défense civile libanaise a appelé les automobilistes à éviter d'emprunter la route maritime au niveau de Kaslik en raison des inondations. Dans un communiqué, la Défense civile affirme que ses membres sont mobilisés à travers le pays pour venir en aide aux automobilistes coincés dans leur voiture.

Sur Twitter, des dizaines d'internautes ont publié des images de leur voiture coincée dans les eaux, notamment à Khaldé, Furn el-Cheback, Sin el-Fil, Hazmieh, Hadath et Zalka.

 

Les routes inondées à Zalka.

 

A l'entrée de l'aéroport de Beyrouth.

 

Embouteillage monstre à Khaldé.

 

Pour mémoire

Premières chutes de neige au Liban, phénomène rare en cette période de l'année

Plusieurs routes à travers le Liban ont été inondées et des centaines d'automobilistes ont été coincés dans leurs véhicules en raison des pluies diluviennes qui se sont abattus sur le territoire libanais samedi. Selon le centre de gestion de trafic (TMC), la route de l'aéroport est bloquée dans les deux sens de la circulation et le tunnel au niveau de Khaldé est complètement inondé....

commentaires (4)

Chaque année les pseudo gestionnaires (état et privé) des infrastructures , s'honorent de démontrer leurs médiocrité endémique...!

M.V.

21 h 31, le 15 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Chaque année les pseudo gestionnaires (état et privé) des infrastructures , s'honorent de démontrer leurs médiocrité endémique...!

    M.V.

    21 h 31, le 15 novembre 2014

  • Rire ou pleurer ? Vraiment choquant .

    Sabbagha Antoine

    21 h 18, le 15 novembre 2014

  • Mais quelle honte ! Les choses se répètent chaque année et le discours des responsables reste le même. En l'occurrence pour le tunnel de Khaldé, n'avons-nous pas déjà entendu un ministre des Travaux publics nous dire que c'est la faute de la compagnie chargée des canalisations d'eau ? C'est un copier-coller de 2013... Et regardez cette photo de l'entrée de l'aéroport envahie par les eaux. De quoi bien dégoûter les libanais qui rentrent de voyage en se demandant ce qui les attend. En voilà un bel accueil ! Tout simplement lamentable.

    Tabet Adel

    19 h 51, le 15 novembre 2014

  • YIA 3AYNÉ ! QU'EST-CE QUI VA RESTER DEBOUT DANS CE PAUVRE PAYS ? LES BOYCOTTAGES DES UNS ET LA NULLITÉ DES AUTRES... ENGENDRENT LA PARALYSIE DE L'ETAT ET DE SES INSTITUTIONS ET LIVRENT CE PAUVRE PAYS À TOUS LES INCONNUS. ON PARLAIT HIER DE TOURISME ? À QUAND LE BON DÉBARRAS DE TOUS CES ABRUTIS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 10, le 15 novembre 2014

Retour en haut