Rechercher
Rechercher

Liban

Précisions de Roadster

En réponse à la campagne de sûreté alimentaire menée depuis mardi par le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, Roadster Diner a réaffirmé son « engagement à assurer sécurité et qualité alimentaire ».
L'entreprise, dont le blanc de poulet dans sa branche du Metn « ne répondait pas aux critères », d'après la première liste divulguée par le ministre Bou Faour, a assuré qu'elle « œuvre à fournir aux clients les plus hauts standards de qualité et de sûreté alimentaire selon les standards internationaux ».


Roadster Diner précise ainsi que depuis 2008, il est « certifié ISO 22 000 par SGS », en Suisse. « Les auditeurs de SGS confirment que Roadster Diner établit et maintient son système de gestion, sur une base annuelle, selon les exigences de la norme », précise l'entreprise. Elle ajoute que toutes ses branches ont reçu une certification de l'Association libanaise pour la sûreté alimentaire (LAFS).


Roadster Diner note en outre qu'il reçoit « les produits frais au quotidien » et qu'il prend « toutes les mesures nécessaires pour prévenir les risques de contamination alimentaire ».
« Tous les produits sont testés selon les normes de Libnor », assure encore Roadster Diner, qui explique que des tests sont régulièrement effectués sur les produits finis ainsi que durant le processus de production. De plus, des tests sont effectués sur les employés, les ustensiles, les surfaces de travail et les équipements.


Roadster Diner affirme que ses succursales font l'objet d'un contrôle régulier effectué par la SGS et la LAFS, ainsi que par les inspecteurs des ministères de la Santé et de l'Économie et du Commerce. Et de conclure en insistant que tous les employés de Roadster Diner suivent une formation en matière de sûreté et d'hygiène alimentaires, assurée par « des experts internes et des spécialistes de la LAFS ».

En réponse à la campagne de sûreté alimentaire menée depuis mardi par le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, Roadster Diner a réaffirmé son « engagement à assurer sécurité et qualité alimentaire ».L'entreprise, dont le blanc de poulet dans sa branche du Metn « ne répondait pas aux critères », d'après la première liste divulguée par le ministre Bou Faour, a assuré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut