Rechercher
Rechercher

Liban

Un dépôt d’armes saisi chez un cheikh islamiste de Tripoli

L'armée a poursuivi hier ses perquisitions dans plusieurs régions du pays, plus particulièrement au Liban-Nord où la troupe a pu arrêter plusieurs éléments armés, dont des membres de la cellule du cheikh Khaled Hoblos, à Bhannine.
Lors des opérations, les soldats ont réussi à mettre la main sur une grande quantité d'armes (des fusils automatiques, des roquettes RPG et des munitions diverses) dans le quartier Abi Samra, à Tripoli. Les armes ont été retrouvées au domicile de cheikh Bilal Dekmak, un cheikh salafiste qui se trouve depuis quelques jours en Turquie. Dans un contact effectué à partir d'Istanbul, ce dernier a avancé plusieurs versions contradictoires justifiant la présence de ces armes à son lieu de résidence. Toujours à Tripoli, les militaires ont retrouvé une roquette 107 mm rattachée à une charge explosive ainsi que 5 autres charges de 23 kg prêtes à exploser, dans le marché aux légumes.

L'armée a poursuivi hier ses perquisitions dans plusieurs régions du pays, plus particulièrement au Liban-Nord où la troupe a pu arrêter plusieurs éléments armés, dont des membres de la cellule du cheikh Khaled Hoblos, à Bhannine.Lors des opérations, les soldats ont réussi à mettre la main sur une grande quantité d'armes (des fusils automatiques, des roquettes RPG et des munitions...

commentaires (1)

Le prédicateur salafiste libanais cheikh Bilal Dikmak connu pour son soutien aux miliciens salafowahab. en Syrie semble faire partie de l’organisation terroriste qui œuvrait au Liban pour fonder un émirat islamiste au nord et à Tripoli.Selon Joumhouriyya, citant une source sécuritaire libanaise, Dikmak qui dirige la fondation Iqra, est soupçonné d’avoir voulu créer une organisation salafowahab. chargée de commettre des actes de violences dans cette région, notamment contre l’armée libanaise. Il a recruté de jeunes libanais aux tendances salafwahab. et a procuré de grandes quantités d’armements et d’équipements militaires. Ces armes ont été retrouvées dans son appartement lorsqu’il a été perquisitionné vendredi par les forces de sécurité libanaises.Selon Diyar, les forces de sécurité libanaise soupçonnent Dikmak d’entretenir des liens étroits avec la milice connue pour ses atrocités daech.Son père qui a été arrêté par les forces de sécurité a reconnu pour sa part qu’il travaillaitpour son compte. Dikmak s’était rendu célèbre dans ses apparitions télévisées et ses déclarations à la presse dans lesquelles il affichait son hostilité au Hezbollah, à l’Iran et au pouvoir en Syrie et défendait les groupuscules islamistes takfiristes en Syrie.Il se vantait aussi d’entretenir des liens étroits avec un ministre libanais.Selon le jeune homme politique libanais Salem Zahrane, ce ministre n’est autre que celui de la Justice Ashraf Rifi.

FRIK-A-FRAK

12 h 10, le 02 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Le prédicateur salafiste libanais cheikh Bilal Dikmak connu pour son soutien aux miliciens salafowahab. en Syrie semble faire partie de l’organisation terroriste qui œuvrait au Liban pour fonder un émirat islamiste au nord et à Tripoli.Selon Joumhouriyya, citant une source sécuritaire libanaise, Dikmak qui dirige la fondation Iqra, est soupçonné d’avoir voulu créer une organisation salafowahab. chargée de commettre des actes de violences dans cette région, notamment contre l’armée libanaise. Il a recruté de jeunes libanais aux tendances salafwahab. et a procuré de grandes quantités d’armements et d’équipements militaires. Ces armes ont été retrouvées dans son appartement lorsqu’il a été perquisitionné vendredi par les forces de sécurité libanaises.Selon Diyar, les forces de sécurité libanaise soupçonnent Dikmak d’entretenir des liens étroits avec la milice connue pour ses atrocités daech.Son père qui a été arrêté par les forces de sécurité a reconnu pour sa part qu’il travaillaitpour son compte. Dikmak s’était rendu célèbre dans ses apparitions télévisées et ses déclarations à la presse dans lesquelles il affichait son hostilité au Hezbollah, à l’Iran et au pouvoir en Syrie et défendait les groupuscules islamistes takfiristes en Syrie.Il se vantait aussi d’entretenir des liens étroits avec un ministre libanais.Selon le jeune homme politique libanais Salem Zahrane, ce ministre n’est autre que celui de la Justice Ashraf Rifi.

    FRIK-A-FRAK

    12 h 10, le 02 novembre 2014

Retour en haut