Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Résultats financiers

Les bénéfices de la Bank Audi à 280 millions de dollars fin septembre

Bank Audi a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre de l'année, indiquant à cet égard des bénéfices nets à hauteur de 280 millions de dollars ainsi que des actifs consolidés en hausse, passant de 36,2 milliards de dollars fin décembre 2013 à 39,9 milliards à la fin du mois de septembre. La hausse de ces actifs consolidés a été formée à 67 % par l'activité de la Bank Audi hors des frontières libanaises. Une dynamique de croissance soutenue par une conjoncture favorable place l'Égypte et la Turquie parmi les pays où les résultats ont été les plus performants. En outre, la contribution des branches actives à l'étranger a contribué à hauteur de 45 % du total des avoirs consolidés à la fin du mois de septembre.
« La progression des actifs de la banque a une fois de plus été menée par celle des dépôts de la clientèle, atteignant 33,9 milliards de dollars fin septembre, précise Bank Audi, soit une hausse de 2,8 milliards de dollars ou de 9,1 % au cours des neufs premiers mois de l'année. Les capitaux propres consolidés ont atteint 3,1 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre. À noter que Bank Audi a complété, en dépit de la conjoncture régionale, une augmentation de capital de 300 millions de dollars en septembre. Aux 240 millions se rapportant aux droits de placement ordinaire aux actionnaires existants qui composent cette opération, s'ajoutent 60 millions de dollars souscrits par la Société financière internationale, structure de la Banque mondiale. »
En parallèle, la croissance du portefeuille des prêts s'est maintenue au même rythme, ajoute Bank Audi, enregistrant une croissance de 8,2 % au cours des neufs premiers mois de 2014. Les prêts nets consolidés ont, eux, augmentés de 2,8 % sur la même période.
Avec une hausse de 7,1 % de ses bénéfices nets depuis le début de l'année, Bank Audi affirme avoir réalisé une « performance en accord avec sa ligne stratégique, malgré les difficultés posées par le contexte régional ».

Bank Audi a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre de l'année, indiquant à cet égard des bénéfices nets à hauteur de 280 millions de dollars ainsi que des actifs consolidés en hausse, passant de 36,2 milliards de dollars fin décembre 2013 à 39,9 milliards à la fin du mois de septembre. La hausse de ces actifs consolidés a été formée à 67 % par l'activité de la Bank...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut