Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: sept militaires blessés dans un attentat à la bombe

Sept militaires égyptiens ont été blessés vendredi dans l'explosion d'une bombe contre leur patrouille dans le sud d'Al-Arich, une semaine après un attentat meurtrier qui a tué 30 soldats dans cette région du Sinaï, selon des responsable de sécurité.

"Deux officiers et cinq soldats ont été blessés dans l'explosion dune bombe contre leur véhicule, dans le sud d'Al-Arich", chef lieu de la province du Nord-Sinaï, ont indiqué ces sources. Selon elles, l'engin explosif a été planté sur une route utilisée par les patrouilles de l'armée et de la police.

Il y a juste une semaine, un kamikaze a lancé sa voiture bourrée d'explosifs sur un barrage militaire dans le nord du Sinaï, tuant 30 soldats dans l'attaque la plus meurtrière contre les forces de sécurité depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

Après cet attentat, les autorités ont instauré un état d'urgence de trois mois sur une partie du Sinaï, de la ville de Rafah, sur la frontière avec la bande de Gaza palestinienne, à celle d'Al-Arich. Ils ont également fermé le terminal de Rafah, seul point de passage vers la bande de Gaza non contrôlé par Israël.

Les autorités ont également lancé mercredi les travaux pour la création d'une zone-tampon à la frontière de la bande de Gaza, obligeant des dizaines de familles à quitter ce secteur du nord de la péninsule du Sinaï.

Sept militaires égyptiens ont été blessés vendredi dans l'explosion d'une bombe contre leur patrouille dans le sud d'Al-Arich, une semaine après un attentat meurtrier qui a tué 30 soldats dans cette région du Sinaï, selon des responsable de sécurité."Deux officiers et cinq soldats ont été blessés dans l'explosion dune bombe contre leur véhicule, dans le sud d'Al-Arich", chef lieu de...