Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Saisie de plus de 170 kilos d'héroïne près de Moscou

Plus de 170 kilos d'héroïne ont été saisis au cours d'une opération de police dans la région de Moscou, a annoncé vendredi le Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants.

"174 kilos d'héroïne hautement concentrée de fabrication afghane ont été saisis jeudi dans le village de Kolytchevo", situé non loin de l'aéroport international Domodedovo, près de Moscou, a indiqué le service dans un communiqué.

La valeur de la drogue sur le "marché noir" est estimée à quelque 500 millions de dollars, précise le communiqué.
La saisie a été effectuée dans le cadre d'une opération entamée en janvier 2013 afin de démanteler un réseau de trafiquants de drogue monté en Russie par un ressortissant du Tadjikistan, ex-république soviétique d'Asie centrale, selon la même source.

Le chef du réseau, ainsi que plusieurs de ses complices ont été arrêtés, ajoute le communiqué.
Le Tadjikistan, pays le plus pauvre de l'ex-URSS, qui a une frontière longue de 1 340 km avec l'Afghanistan, est l'un des principaux axes de transit de la drogue afghane, exportée notamment vers la Russie et les pays européens.

Plus de 170 kilos d'héroïne ont été saisis au cours d'une opération de police dans la région de Moscou, a annoncé vendredi le Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants."174 kilos d'héroïne hautement concentrée de fabrication afghane ont été saisis jeudi dans le village de Kolytchevo", situé non loin de l'aéroport international Domodedovo, près de Moscou, a indiqué le...