Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

En route pour Kobané, les peshmergas laissent une ardoise dans un restaurant turc

Les peshmergas en route pour Kobané assiégée ont traversé le sud-est de la Turquie en suscitant la ferveur des populations kurdes locales, sauf celle d'un restaurateur dont ils ont oublié de payer l'addition, a rapporté vendredi le quotidien Hürriyet.

Pendant leur périple de près de vingt-quatre heures sur les routes turques, les 80 combattants venus de la région autonome du Kurdistan irakien se sont offert mercredi soir une pause dîner dans un établissement proche de la ville de Sanliurfa, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière syrienne.

Pendant une heure et demi, les peshmergas ont goûté les spécialités locales, soupe, haricots, riz et kebab, pour une note totale de 1 040 livres turques (environ 370 euros) que, sûrement pressés d'arriver, ils ont oublié de régler, selon Hürriyet.

"Jusqu'à présent, nous n'avons aucune nouvelle d'un éventuel règlement", s'est plaint au quotidien un employé du restaurant Demirel qui a gardé l'anonymat. "Mais nous avons gardé l'addition. Et nous attendons son paiement", s'est-il empressé d'ajouter.

Arrivés mercredi matin en Turquie via le poste-frontière de Silopi, les renforts irakiens ont rallié jeudi matin 400 km plus loin la ville frontalière de Suruç, où ils patientaient toujours vendredi matin avant de rejoindre Kobané assiégée depuis plus de six semaines par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

Les peshmergas en route pour Kobané assiégée ont traversé le sud-est de la Turquie en suscitant la ferveur des populations kurdes locales, sauf celle d'un restaurateur dont ils ont oublié de payer l'addition, a rapporté vendredi le quotidien Hürriyet.Pendant leur périple de près de vingt-quatre heures sur les routes turques, les 80 combattants venus de la région autonome du Kurdistan...