Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Triple attentat à la bombe dans une gare routière du nord du Nigeria

Trois bombes ont explosé vendredi matin à une heure de grande affluence dans une gare routière de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, épicentre de l'insurrection menée par le groupe armé islamiste Boko Haram, selon la police.

"Il y a eu des explosions à la gare routière de Gombe (...) et nous sommes en train d'établir le bilan des victimes", a déclaré à l'AFP le commissaire de police de cette région, Abdullahi Kudu. Selon un employé de la gare, Lawanti Aliyu, et d'autres témoins, trois hommes ont déposé des sacs remplis d'explosifs à proximité des bus, et tous trois ont explosé à 09H00 locales (08H00 GMT).

Trois bombes ont explosé vendredi matin à une heure de grande affluence dans une gare routière de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, épicentre de l'insurrection menée par le groupe armé islamiste Boko Haram, selon la police."Il y a eu des explosions à la gare routière de Gombe (...) et nous sommes en train d'établir le bilan des victimes", a déclaré à l'AFP le commissaire de police...