Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : un officier et un soldat tués par el-Qaëda dans le Sud

Un officier de police et un soldat ont été tués dans deux attaques armées menées par des membres présumés d'el-Qaëda dans le sud du Yémen, a-t-on appris vendredi de sources de sécurité.

"Deux hommes armés d'el-Qaëda circulant à moto ont abattu le commandant Fadhl al-Majidi jeudi soir dans le centre de Houta", chef-lieu de la province de Lahj, a déclaré à l'AFP une source des services de sécurité.
Les assaillants ont réussi à prendre la fuite, a-t-elle ajouté.

Plus au sud, à Mahfad, dans la province d'Abyane, un soldat a été mortellement touché par les tirs d'hommes armés alors qu'il se rendait jeudi soir à sa caserne, a indiqué une autre source, attribuant l'attaque à el-Qaëda.
Les forces de sécurité yéménites sont souvent la cible d'attaques meurtrières, généralement imputées au réseau extrémiste.

El-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa) a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence, notamment le sud et le sud-est du pays.

Un officier de police et un soldat ont été tués dans deux attaques armées menées par des membres présumés d'el-Qaëda dans le sud du Yémen, a-t-on appris vendredi de sources de sécurité."Deux hommes armés d'el-Qaëda circulant à moto ont abattu le commandant Fadhl al-Majidi jeudi soir dans le centre de Houta", chef-lieu de la province de Lahj, a déclaré à l'AFP une source des...