Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Rockefeller à Beyrouth

Dans « L'Orient » du 31 octobre 1930

Un instantané de Wintdrop Rockefeller photographié hier à l’hôtel Saint-Georges.

Toutes les salles de rédaction sont alertées. On mobilise les reporters-photographes. Il faut « choper » le roi du pétrole... ou son fils... dans une attitude avantageuse.
Rockefeller recevra la presse à 2 heures au Saint-Georges.
À l'heure fixée, le hall de l'hôtel est rempli de journalistes, le stylo en bataille.
On attend Rockefeller... mais Rockefeller ne vient pas. Que faire en attendant, sinon qu'on en potine ?
Au fait, lequel des Rockefeller est donc à Beyrouth ? Le quatrième des fils de John D. Rockefeller junior. Celui-ci ne porte aucun titre, son nom n'est accompagné d'aucun qualificatif ni d'aucune lettre indicative. Il s'appelle tout simplement et le plus bourgeoisement du monde Wintdrop Rockefeller.
D'ailleurs le voici... Il descend de voiture. Les appareils sont braqués sur lui (...) Ce jeune homme de 27 ans, très jeune premier hollywoodien, aux yeux châtains, à la stature Weizmuller, et qui fume des Chesterfield : c'est lui le Rockefeller qui, avec son père et ses trois frères, a la charge pénible de gérer les milliards laissés par son grand-père John D. Rockefeller, ce vieillard austère qui a conquis le titre de « Roi du pétrole » (...)
« Je suis ici pour "business" »...
Parfaitement ! Ce milliardaire travaille. Et il travaille dur. Nommé à la tête de la « Socony Vacuum Corporation », il a voulu prendre contact avec les managers de toutes ses filiales et c'est pour cela qu'il est à Beyrouth (...)

Toutes les salles de rédaction sont alertées. On mobilise les reporters-photographes. Il faut « choper » le roi du pétrole... ou son fils... dans une attitude avantageuse.Rockefeller recevra la presse à 2 heures au Saint-Georges.À l'heure fixée, le hall de l'hôtel est rempli de journalistes, le stylo en bataille.On attend Rockefeller... mais Rockefeller ne vient pas. Que faire en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut