Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - Masters 1000 de Paris-Bercy

Murray assure sa place au Masters de Londres

Le Britannique Andy Murray va disputer le « tournoi des maîtres » pour la septième année consécutive. Miguel Medina/AFP

Le Tchèque Tomas Berdych a fait un grand pas vers le Masters de Londres en se qualifiant hier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, après sa victoire devant l'Espagnol Feliciano Lopez 7-5, 6-3. Berdych sera assuré de participer pour la cinquième année consécutive au « tournoi des maîtres » (du 9 au 16 novembre) s'il franchit un tour supplémentaire à Bercy. Il affrontera en quarts le Sud-Africain Kevin Anderson, tombeur hier du Suisse Stan Wawrinka qui subit ainsi une nouvelle élimination précoce. Il a été battu par Anderson en trois sets 6-7 (2/7), 7-5, 7-6 (7/3). Vainqueur mercredi au deuxième tour de l'Autrichien Dominic Thiem, Wawrinka avait enregistré trois défaites dès son entrée en lice à Tokyo, Shanghai et Bâle. Le Suisse n'a plus gagné deux matches de suite depuis l'US Open en septembre, où il avait été éliminé en quarts de finale par le Japonais Kei Nishikori, futur finaliste. Cette défaite est évidemment de mauvais augure pour lui avant la finale de la Coupe Davis face à la France (du 21 au 23 novembre à Villeneuve-d'Ascq). Il aura une occasion de se rattraper au Masters de Londres. C'est la troisième fois cette saison qu'Anderson bat le Suisse. Il l'avait dominé à Indian Wells et Toronto, deux autres Masters 1000. Wawrinka, qui réalise sa meilleure saison cette année, avait gagné leurs trois premiers affrontements.

Un pas de plus pour Ferrer
De son côté, l'Espagnol David Ferrer a lui aussi fait un pas de plus vers le Masters de Londres en accédant aux quarts de Paris-Bercy. Il a pour ce faire éliminé son compatriote Fernando Verdasco 6-1, 6-2. Le Valencien, lauréat de Bercy en 2012 et finaliste l'an passé, doit rallier de nouveau la finale pour être assuré de participer au « tournoi des maîtres ». Il affrontera en quarts le vainqueur de la rencontre qui opposait dans la nuit le Japonais Kei Nishikori, lui aussi en course pour le Masters de Londres, au Français Jo-Wilfried Tsonga. En outre, pour sa part, le Britannique Andy Murray a assuré sa place au Masters de Londres en se qualifiant pour les quarts de finale à Paris-Bercy grâce à son succès devant le Bulgare Grigor Dimitrov 6-3, 6-3. L'Écossais, qui réalise une superbe fin de saison marquée par trois titres (Shenzhen, Vienne, Valence) et 20 victoires en 22 matches, disputera ainsi le « tournoi des maîtres » pour la septième année consécutive. Mais en attendant de figurer à l'O2 Arena, Murray jouera son cinquième quart de finale à Paris, après ceux perdus en 2007, 2008, 2010 et 2011. Ce sera contre le Serbe Novak Djokovic ou le Français Gaël Monfils. C'est fini en revanche pour Dimitrov. Le talentueux bulgare devait au moins se hisser jusqu'en demi-finale pour conserver une chance de billet pour Londres.
(Source : AFP)

Le Tchèque Tomas Berdych a fait un grand pas vers le Masters de Londres en se qualifiant hier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, après sa victoire devant l'Espagnol Feliciano Lopez 7-5, 6-3. Berdych sera assuré de participer pour la cinquième année consécutive au « tournoi des maîtres » (du 9 au 16 novembre) s'il franchit un tour supplémentaire à Bercy. Il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut