Rechercher
Rechercher

Économie

Les marchés se hissent dans le vert grâce à la croissance américaine

Les marchés ont longuement hésité dans la direction à suivre avant de clôturer en hausse. La croissance américaine est plus solide que prévu au troisième trimestre. L'économie a avancé de 3,5 % au troisième trimestre après une hausse de 4,6 % au deuxième.
Il s'agit de la première estimation de la croissance US sur la période. La croissance continue donc d'avancer à un rythme robuste au troisième trimestre, ce qui laisse penser que la croissance est durable car alimentée par la consommation des ménages en hausse de 1,8 %. Au final le CAC avance de 0,74 %, à 4 141 points.
Du côté des valeurs, Alcatel Lucent s'envole de 16,1 % à 2,37 euros, dopé par la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.
Technip signe l'une des plus fortes hausses du CAC 40 après la publication des résultats trimestriels du groupe de services pétroliers, marqué par une hausse de 17,8 % de son CA.
Ubisoft est très bien orienté alors que l'éditeur de jeux vidéo doit publier ce soir après séance son chiffre d'affaires et ses résultats du premier semestre de son exercice 2014/2015.
À l'inverse, lanterne rouge, CGG plonge de 8,85 %, à 4,51 euros.
À l'inverse, Genfit bondit de 7,6 %, à 39,49 euros.
Sur le marché des changes, l'euro cède 0,09 %, à 1,2 627 $ et reste stable face au yen, à 137,75 yens. Le billet vert grappille 0,14 % à 108,92 yens.

 

Les marchés ont longuement hésité dans la direction à suivre avant de clôturer en hausse. La croissance américaine est plus solide que prévu au troisième trimestre. L'économie a avancé de 3,5 % au troisième trimestre après une hausse de 4,6 % au deuxième.Il s'agit de la première estimation de la croissance US sur la période. La croissance continue donc d'avancer à un rythme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut