Rechercher
Rechercher

Économie - Joint-venture

Chedid Capital et GML signent un partenariat stratégique visant l’Afrique de l’Est

GML et Chedid Capital ont reconnu les importantes synergies qu’ils généreraient dans le cadre d’une prestation de services de courtage en assurances à travers l’Afrique de l’Est et l’océan Indien.

GML, conglomérat régional en tête des 100 premières entreprises mauriciennes, et Chedid Capital, leader régional des services de courtage en assurances et réassurances, ont signé un accord de partenariat stratégique pour former un joint-venture à parts égales (50 %/50 %) qui vise à jouer un rôle majeur dans le courtage en assurances en Afrique de l'Est. La nouvelle société, appelée « GML-Chedid & Associates East Africa Ltd », associe la présence régionale de GML à l'expertise dans le courtage en assurances et réassurances de Chedid Capital.
Creed Capital, cabinet de conseil en stratégie et finances d'entreprise, a travaillé sur cet accord de partenariat stratégique et sur la structure du joint-venture qui s'est ensuivie, incitant les deux parties à unir leurs forces.
GML et Chedid Capital ont reconnu les importantes synergies qu'ils généreraient dans le cadre d'une prestation de services de courtage en assurances à travers l'Afrique de l'Est et l'océan Indien.
« Tout le monde parle de l'Afrique, et nous avons une solide expérience sur le continent, a déclaré Arnaud Lagesse, président-directeur général de GML. Cette nouvelle entreprise nous permettra de puiser dans les marchés lucratifs en Afrique de l'Est tout en nous appuyant sur l'expertise de Chedid, et la proximité et la connaissance de GML des régions choisies. »
« Nous sommes convaincus qu'en alliant notre expertise établie avec la présence régionale de GML, nous allons réussir à offrir des solutions d'assurances innovantes à un nombre croissant d'entreprises et de PME de la région », a de son côté ajouté Farid Chedid, le fondateur et PDG de Chedid Capital. Enfin, Alexandre Ziad Karkour, le PDG de Creed Capital, a conclu : « Ce partenariat stratégique est une étape, pionnière dans ce que nous prévoyons devenir une tendance durable de croissance des échanges commerciaux entre la région Mena et l'Afrique subsaharienne. »

GML, conglomérat régional en tête des 100 premières entreprises mauriciennes, et Chedid Capital, leader régional des services de courtage en assurances et réassurances, ont signé un accord de partenariat stratégique pour former un joint-venture à parts égales (50 %/50 %) qui vise à jouer un rôle majeur dans le courtage en assurances en Afrique de l'Est. La nouvelle société,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut