Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affaire Céline Rakan : mandat d'arrêt contre l'employée de maison éthiopienne

Le premier juge d'instruction de Beyrouth Ghassan Oueidate a émis jeudi un mandat d'arrêt contre l'employée de maison éthiopienne soupçonnée d'avoir tué la petite Céline Rakan, indique l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Le juge Oueidate a émis le mandat après avoir interrogé l'employée de maison.

Dans un premier temps, le père de Céline avait déclaré qu'un vaccin périmé était à l'origine du décès de sa fille. Puis les Forces de sécurité intérieure (FSI) avaient annoncé que la fillette de 4 ans était morte étranglée par l'employée de maison de sa famille. Selon les FSI, Céline aurait vu l'employée de maison se livrer à un vol. Cette dernière aurait alors avoué l'avoir tuée de peur que son crime ne soit découvert.

Quelques jours plus tard, la MTV diffusait un film, monté à partir d'images enregistrées par les caméras de surveillance installées dans la maison de la victime et censées montrer l'employée de maison en train de commettre son crime. Le film a toutefois fait l'objet de critiques, certains pointant de nombreux éléments incohérents dans la vidéo.

Le premier juge d'instruction de Beyrouth Ghassan Oueidate a émis jeudi un mandat d'arrêt contre l'employée de maison éthiopienne soupçonnée d'avoir tué la petite Céline Rakan, indique l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le juge Oueidate a émis le mandat après avoir interrogé l'employée de maison.Dans un premier temps, le père de Céline avait déclaré qu'un vaccin...