Rechercher
Rechercher

Technologies

Les jeux vidéo les plus attendus de l’année présentés cette semaine à Paris

« Call of Duty » : toujours plus de violence.

Le secteur du jeu vidéo organise cette semaine la cinquième édition de sa grand-messe annuelle en France, le Paris Games Week, où seront présentés les titres les plus attendus des prochains mois. Ce Salon, qui se tient à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche à la porte de Versailles, avait attiré l'an dernier quelque 245000
visiteurs.
Si les consoles Playstation 4 et XBox One avaient occupé le haut de l'affiche en 2013, quelques semaines avant leur commercialisation, ce sont les jeux qui seront cette fois au centre de l'attention. Parmi ces derniers figurent notamment les épisodes inédits de séries célèbres: «Call of Duty» chez Activision, «Assassin's Creed» pour Ubisoft ou «Super Smash Bros» du côté de Nintendo.
La nouveauté sera également au rendez-vous grâce à de nouvelles licences, à l'instar de «Sunset Overdrive » pour Microsoft et «The Order: 1886» pour Sony.

Casque de réalité virtuelle
«Le Paris Games Week s'est imposé comme le grand rendez-vous du jeu vidéo en France, où les joueurs peuvent se faire une idée sur les titres de la période des fêtes», a expliqué à l'AFP David Neichel, le président du syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (Sell) qui organise le Salon.
Du côté du matériel,
l'attraction de cette édition sera le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, dans une version encore en développement puisqu'il n'a pas encore été commercialisé. Cette technologie est censée renforcer l'immersion du joueur en lui donnant l'impression d'être plongé au cœur du jeu.
Aucun objectif n'a été fixé cette année en termes de public pour cet événement, le deuxième du genre en Europe après la Gamescom de Cologne (Allemagne) et ses 335000 visiteurs en 2014, mais l'accent a été mis sur la qualité d'accueil. La superficie a ainsi été augmentée pour passer de 32000 m2 à 50000 m2, afin notamment d'agrandir les allées et de faciliter les déplacements des joueurs. Les consoles à leur disposition seront également plus nombreuses pour réduire le temps d'attente avant d'accéder aux manettes.
Une zone est spécialement réservée aux plus jeunes avec des productions dédiées aux moins de 12 ans, parmi lesquelles les populaires jouets-vidéo qui reposent sur le mariage d'un jeu vidéo et de figurines réelles qui font apparaître des personnages à l'écran.
«Notre ambition, c'est de répondre aux attentes de tous: joueurs acharnés, enfants, mais aussi des personnes qui s'amusent sur leur tablette», a relevé M. Neichel, alors qu'un foyer sur deux est désormais équipé d'une console en France et que l'âge moyen du joueur se situe à 35 ans environ.
À côté de cette foire aux nouveautés se tiendront deux autres événements en lien avec le jeu vidéo. Les professionnels du secteur pourront se retrouver à la Game Connection, lieu de rencontre entre développeurs et éditeurs mais aussi d'échanges autour des problématiques actuelles de l'industrie.
«Le Paris Games Week permet la rencontre entre professionnels et grand public. Avec la Game Connection, on y ajoute une touche "B2B" (Business to Business)», a fait valoir Emmanuel Martin, délégué général du Sell.
Pour les experts du jeu aura aussi lieu l'ESWC, compétition où s'affrontent sur scène les meilleurs joueurs sur une sélection de titres allant du pointu «Counter Strike Go» au remuant «Just Dance», en passant par la simulation de football «Fifa».

Le secteur du jeu vidéo organise cette semaine la cinquième édition de sa grand-messe annuelle en France, le Paris Games Week, où seront présentés les titres les plus attendus des prochains mois. Ce Salon, qui se tient à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche à la porte de Versailles, avait attiré l'an dernier quelque 245000visiteurs.Si les consoles Playstation 4 et XBox One avaient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut