Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Législatives en Ukraine : le président Porochenko dans l'Est rebelle

Le président ukrainien Petro Porochenko s'est rendu dimanche dans l'Est séparatiste prorusse alors que le pays élit un nouveau Parlement, un scrutin boycotté dans les territoires contrôlés par les rebelles.

"Arrivé dans le Donbass", bassin minier qui comprend les régions rebelles de Donetsk et de Lougansk, a écrit le président sur son compte Twitter en y publiant une photo de lui à bord d'un hélicoptère, en tenue de camouflage.
L'épouse du président Marina Porochenko a voté, seule, dans un bureau du centre de Kiev en expliquant à la presse que M. Porochenko était dans le Donbass "pour contrôler le déroulement du vote" organisé dans les territoires contrôlés par les forces ukrainiennes, selon un communiqué de la présidence.

Le vote n'a en revanche pas lieu dans les zones contrôlées par les rebelles et environ trois millions d'électeurs ne pourront pas participer au scrutin, sur les cinq millions que comptent les régions de Donetsk et de Lougansk.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole du président a indiqué que M. Porochenko voterait à Kiev dans l'après-midi.

Le président ukrainien Petro Porochenko s'est rendu dimanche dans l'Est séparatiste prorusse alors que le pays élit un nouveau Parlement, un scrutin boycotté dans les territoires contrôlés par les rebelles."Arrivé dans le Donbass", bassin minier qui comprend les régions rebelles de Donetsk et de Lougansk, a écrit le président sur son compte Twitter en y publiant une photo de lui à bord...