Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tripoli : le Front al-Nosra menace d'assassiner un militaire aujourd'hui

Le Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) a menacé d'assassiner un des militaires qu'il détient si l'armée libanaise ne desserre pas "l'étau contre les sunnites" à Tripoli.

""Nous mettons en garde l'armée contre la poursuite de l'escalade contre nos frères sunnites à Tripoli. La première exécution aura lieu à 10h si l'armée ne desserre pas son étau et trouve une solution pacifique", a affirmé le groupe terroriste dans un communiqué diffusé via Twitter dans la nuit de samedi à dimanche.

"Toutes les communautés au Liban paieront le prix de leur participation au meurtre des sunnites par l'armée", ajoute le texte.

Une trentaine de soldats et de gendarmes sont retenus par les jihadistes du Front al-Nosra et par l'État islamique (EI) depuis les combats violents entre l'armée et des extrémistes à Ersal dans la Békaa. Trois d'entre eux ont été tués, dont deux par décapitation.

Le Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) a menacé d'assassiner un des militaires qu'il détient si l'armée libanaise ne desserre pas "l'étau contre les sunnites" à Tripoli.""Nous mettons en garde l'armée contre la poursuite de l'escalade contre nos frères sunnites à Tripoli. La première exécution aura lieu à 10h si l'armée ne desserre pas son étau et trouve une solution...