Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kerry demande à Moscou d'appliquer l'ensemble de l'accord en Ukraine

Le secrétaire d'Etat John Kerry a exhorté Moscou à appliquer pleinement l'accord de cessez-le-feu en Ukraine, lors d'une conversation avec son homologue russe, Serguei Lavrov, a rapporté le département d'Etat samedi.
"Le secrétaire Kerry et le ministre des Affaires étrangères Lavrov ont parlé de la situation en Ukraine et le secrétaire Kerry a souligné que la Russie devait appliquer l'ensemble des 12 points de l'accord de Minsk du 5 septembre", indique le communiqué. Le coup de fil a eu lieu vendredi.
L'accord prévoit notamment le déploiement d'observateurs de l'OSCE des deux côtés de la frontière entre Ukraine et Russie.
Les deux diplomates ont également évoqué les négociations entre le P5+1 et Téhéran sur le programme nucléaire iranien, selon le communiqué.
John Kerry a rendu compte à M. Lavrov de sa récente réunion avec l'Européenne Catherine Ashton et le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif.
"Ils se sont mis d'accord pour rester en contact à ce sujet dans les prochaines semaines", précise le département d'Etat.
Les grandes puissances du "5+1" (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) négocient depuis des mois avec l'Iran pour tenter de parvenir à un accord sur le programme nucléaire controversé de la République islamique.
La date-limite pour un accord a été fixée au 24 novembre mais selon de nombreux observateurs, repousser cette date butoir est inévitable.

Le secrétaire d'Etat John Kerry a exhorté Moscou à appliquer pleinement l'accord de cessez-le-feu en Ukraine, lors d'une conversation avec son homologue russe, Serguei Lavrov, a rapporté le département d'Etat samedi."Le secrétaire Kerry et le ministre des Affaires étrangères Lavrov ont parlé de la situation en Ukraine et le secrétaire Kerry a souligné que la Russie devait appliquer...