Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Somalie: un attentat à la voiture piégée fait au moins un mort à Mogadiscio

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins un mort samedi devant un hôtel de la Mogadiscio, a rapporté samedi la police somalienne.

Le général Mohamed Yusuf Madale a déclaré à la presse que l'explosion s'était produire devant le Golden Hotel peu après midi, "tuant au moins une personne et en blessant une autre".
Selon d'autres sources, le bilan pourrait être plus lourd, des témoins rapportant que deux personnes pourraient avoir été tuées et des sources hospitalières faisant état de six blessés.

Le général Madale a précisé que la voiture appartenait à un jeune homme qui vit à l'hôtel devant lequel s'est produit l'attentat et qui était interrogé. Selon des informations de presse, un responsable des télécoms était visé.

L'explosion n'a pas été revendiquée mais les insurgés islamistes shebab, affiliés à el-Qaëda, ont multiplié les attentats et actions de guérilla à Mogadiscio et ailleurs dans le pays depuis qu'ils ont été chassés des principales villes du centre et du sud par la force de l'Union africaine qui intervient en soutien aux fragiles autorités somaliennes.

La Somalie est privée de gouvernement central effectif depuis la chute du régime autoritaire du président Siad Barre en 1991. Le pays est depuis en état permanent de guerre civile, livré aux milices de chefs de guerre, aux gangs criminels et aux groupes islamistes.

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins un mort samedi devant un hôtel de la Mogadiscio, a rapporté samedi la police somalienne.Le général Mohamed Yusuf Madale a déclaré à la presse que l'explosion s'était produire devant le Golden Hotel peu après midi, "tuant au moins une personne et en blessant une autre".Selon d'autres sources, le bilan pourrait être plus lourd, des...