Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Disparition
Le CSM fait part du décès de son ancien président Philippe Khairallah

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a fait part hier du décès du président émérite de la Cour de cassation et ancien président du Conseil supérieur de la magistrature, le magistrat Philippe Fayad Khairallah. Avec sa disparition, « la justice libanaise perd un ferment de droiture, un énorme appui moral et une colonne de lumière », a souligné le CSM dans un communiqué. Il a appelé les magistrats à observer une minute de silence au début de chaque séance tout au long de la semaine prochaine.

Justice
Condamnation à mort de quatre personnes accusées de conspiration contre la sécurité de l'État

La Cour de justice a condamné à mort par contumace Bilal Nadim el-Houli, Mohammad Hassan Moussa et Mounjed Mohammad Nour al-Fahm pour conspiration contre la sécurité de l'État. Ils sont accusés d'avoir participé aux actes criminels de Fateh el-Islam, d'avoir ravitaillé en armes les membres de ce groupuscule terroriste et de leur avoir assuré de fausses pièces d'identité.

DisparitionLe CSM fait part du décès de son ancien président Philippe Khairallah
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a fait part hier du décès du président émérite de la Cour de cassation et ancien président du Conseil supérieur de la magistrature, le magistrat Philippe Fayad Khairallah. Avec sa disparition, « la justice libanaise perd un ferment de droiture, un énorme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut