Rechercher
Rechercher

Liban

Journée piétonne demain à Abdel Wahab-Sodeco à l’initiative d’Achrafieh 2020

Pour combattre et surmonter la sinistrose ambiante, rien de mieux qu'une activité festive vécue en famille ou entre amis en déambulant en plein air dans un quartier ancien de la capitale.
C'est dans cet esprit, et pour célébrer l'automne, que l'ONG Achrafieh 2020 lance sa sixième journée piétonne demain, dimanche 26 octobre, de 10 heures à 18 heures dans le secteur Abdel Wahab-Sodeco.
Cette initiative, ayant pour thème « Fall Festival », s'inscrit dans le cadre des journées « Discover » qui visent principalement à promouvoir l'activité économique dans les quartiers traditionnels de la ville de Beyrouth.
« Discover » a pour but aussi d'aller à la découverte des quartiers et des ruelles dont le charme se cache parfois derrière un simple muret. Une telle promenade, loin de la nuisance sonore de la circulation automobile, permet souvent de découvrir et d'apprécier la beauté et le cachet spécial de certaines œuvres architecturales.
Au programme de la journée piétonne de demain dans les ruelles du secteur Abdel Wahab-Sodeco : de l'art (peinture, photo, danse, musique) ; de l'animation (pour enfants et pour adultes) ; de la restauration (pour tous les goûts et tous les budgets) ; la sensibilisation aux causes sociales et humaines (à travers les stands de diverses organisations). Ou simplement une flânerie en famille ou entre amis.
Pour plus d'informations, visiter la page Facebook : Achrafieh 2020.
Notons que l'ONG Achrafieh 2020 œuvre à la mise en application de plusieurs projets à caractère écologique et en rapport avec le développement dans la région d'Achrafieh, dont notamment le recyclage des déchets, le lancement d'une campagne de sensibilisation en vue d'aboutir à une réduction de la pollution, la transformation d'un grand quartier d'Achrafieh, une fois par semaine, en un marché de produits frais. L'objectif de ce dernier projet est de créer une zone sans voitures où les habitants peuvent se retrouver, acheter des produits frais et apprécier leur ville. Enfin, un projet visant à réduire le trafic à Achrafieh est actuellement à l'étude.

Pour combattre et surmonter la sinistrose ambiante, rien de mieux qu'une activité festive vécue en famille ou entre amis en déambulant en plein air dans un quartier ancien de la capitale.C'est dans cet esprit, et pour célébrer l'automne, que l'ONG Achrafieh 2020 lance sa sixième journée piétonne demain, dimanche 26 octobre, de 10 heures à 18 heures dans le secteur Abdel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut