Rechercher
Rechercher

Liban

L’ordre des avocats : La décision s’imposait

Le conseil de l'ordre des avocats de Beyrouth s'est réuni sous la présidence du bâtonnier Georges Jreige et a débattu de l'incident qui s'est produit au Palais de justice de Baabda entre le député et avocat Nicolas Fattouche et la fonctionnaire Manal Daou. À l'issue de la réunion, un communiqué a été publié dans lequel le conseil de l'ordre a adopté tel quel le communiqué publié la veille (jeudi) par le bâtonnier.
Le conseil s'est longuement penché sur les infractions commises par le député et avocat Nicolas Fattouche au cours de sa prestation télévisée. Il a estimé qu'il aurait été préférable qu'il s'en remette au bâtonnier, en ce qui concerne l'incident du Palais de justice de Baabda et les dispositions à prendre à cet effet. La teneur de la prestation télévisée de l'avocat Nicolas Fattouche déroge de façon flagrante à la confiance accordée par le collège électoral à Georges Jreige. Elle constitue une injure à la position de bâtonnier. Elle enfreint la loi sur l'exercice de la profession, les statuts de l'ordre, la déontologie professionnelle et l'éthique. C'est ce qui a rendu nécessaire l'adoption de la décision qui s'impose à l'égard de l'avocat Nicolas Fattouche.

Le conseil de l'ordre des avocats de Beyrouth s'est réuni sous la présidence du bâtonnier Georges Jreige et a débattu de l'incident qui s'est produit au Palais de justice de Baabda entre le député et avocat Nicolas Fattouche et la fonctionnaire Manal Daou. À l'issue de la réunion, un communiqué a été publié dans lequel le conseil de l'ordre a adopté tel quel le communiqué publié la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut