Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Égypte
Près de 30 soldats tués dans un attentat-suicide dans le Sinaï

Un kamikaze a tué hier 28 soldats et en a blessé 31 en précipitant sa voiture bourrée d'explosifs contre un barrage de l'armée dans le Sinaï égyptien, l'attaque la plus meurtrière contre les forces de l'ordre depuis la destitution du président islamiste Mohammad Morsi. L'attentat-suicide s'est produit dans une région agricole au nord-ouest d'al-Arich, le chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, selon des responsables de la sécurité. Peu après l'attaque, le président Abdel Fattah al-Sissi a annoncé trois jours de deuil national et convoqué une réunion du Conseil de défense nationale « afin de suivre les développements dans le Sinaï », selon un communiqué de la présidence.

Proche-Orient
Un adolescent palestinien tué par l'armée israélienne

Un adolescent palestinien a été tué par balle hier par l'armée israélienne près de Ramallah, alors que la tension, très vive depuis plusieurs semaines en Cisjordanie et à Jérusalem, s'est encore accrue après la mort d'un bébé israélien mercredi dans un attentat. Selon des sources médicales et de sécurité palestiniennes, le jeune homme de 17 ans, qui possède la nationalité américaine et identifié comme étant Orwa Hammad, a été tué lors de heurts opposant l'armée israélienne à des Palestiniens jetant des pierres dans le village de Silwad. Plus tôt dans la journée, la présence policière avait été renforcée et l'accès à la mosquée al-Aqsa, dans la Vieille ville de Jérusalem, limité pour la prière du vendredi, la police craignant de nouvelles violences après l'attentat de mercredi.

Iran/Nucléaire
Les Russes parlent de « chances réelles » de trouver un accord

Il existe de « réelles chances » de trouver un accord avec l'Iran sur son programme nucléaire, a indiqué hier la diplomatie russe, après un entretien téléphonique entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d'État américain John Kerry. Selon Moscou, les deux hommes ont toutefois insisté pour que « des efforts supplémentaires soient faits » pour mener à bien les négociations. Les puissances occidentales cherchent à obtenir un accord garantissant que le programme nucléaire iranien poursuit des objectifs exclusivement civils, en échange d'une levée des sanctions internationales qui pèsent sur le pays.

ÉgyptePrès de 30 soldats tués dans un attentat-suicide dans le Sinaï
Un kamikaze a tué hier 28 soldats et en a blessé 31 en précipitant sa voiture bourrée d'explosifs contre un barrage de l'armée dans le Sinaï égyptien, l'attaque la plus meurtrière contre les forces de l'ordre depuis la destitution du président islamiste Mohammad Morsi. L'attentat-suicide s'est produit dans une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut