Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Alertes à la poudre suspecte dans cinq consulats étrangers à Istanbul

Des équipes de sécurité turques ont inspecté hier à Istanbul cinq consulats de pays membres de la coalition antijihadiste, les États-Unis, la France, le Canada, la Belgique et l'Allemagne, destinataires de lettres contenant une poudre suspecte, a-t-on appris de sources officielles. Seize personnes ont été exposées à cette poudre et sont sous contrôle médical « par mesure de précaution », a indiqué le ministère turc de la Santé dans un communiqué. Selon la chaîne de télévision NTV, les équipes de l'agence turque de gestion des situations d'urgence (Afad) spécialisées dans le risque chimique et bactériologique ont également procédé à des tests dans une poste du district de Beyoglu d'Istanbul.

Des équipes de sécurité turques ont inspecté hier à Istanbul cinq consulats de pays membres de la coalition antijihadiste, les États-Unis, la France, le Canada, la Belgique et l'Allemagne, destinataires de lettres contenant une poudre suspecte, a-t-on appris de sources officielles. Seize personnes ont été exposées à cette poudre et sont sous contrôle médical « par mesure de...

commentaires (2)

ALERTES AUX POUDRES ? QUAND ON S'AMUSE À COUDRE... AU LIEU DE MOUDRE... ON S'ATTIRE LES FOUDRES !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 08, le 27 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ALERTES AUX POUDRES ? QUAND ON S'AMUSE À COUDRE... AU LIEU DE MOUDRE... ON S'ATTIRE LES FOUDRES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 08, le 27 octobre 2014

  • Un groupe de jeunes kurdes de Turquie qui se réclame du PKK vient de proclamer l'autonomie dans la région du sud est de la Turquie ! ce groupe qui se nomme " Front des jeunes révolutionnaires patriots" a promis de ne pas laisser " les militaires turcs s'infiltrer dans leur région". Il s'agit d'une localité qui s'appelle Jazira et qui est située dans la province de Shirnak. Des centaines de jeunes membres de ce front alors qu'ils brandissaient des drapeaux du PKK ont même paradé vers un lieu où ils avaient proclamé leur mouvement en juin 2013. " les régions "Sour et Nour" vont être désormais autonomes " . dans la foulée, les milices kurdes sur place se sont mises à manifester leur joie promettant ne pas laisser les soldats et les policiers turcs entrer dans cette région. les kurdes en question ont commencé à construire des tranchées et à dresser des obstacles et à fêter leur victoire. et la police turque? elle dit avoir pris des mesures nécessaires mais les témoins n'ont pas vu un seul policier se hasarder dans cette région ! trois policiers turcs ont d'ailleurs été tués vendredi au cours d'une attaque des assaillants armés .... où va la Turquie? se demùandent les analystes ? vers une violente guerre civile .

    FRIK-A-FRAK

    14 h 46, le 26 octobre 2014

Retour en haut