Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Le député Nicolas Fattouche aurait été radié de l'ordre des avocats

Le fils du ministre Michel Pharaon porte plainte pour diffamation contre Nicolas Fattouche.

Le député libanais Nicolas Fattouche a été radié vendredi de l'ordre de l'avocat, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source haut placée.

Le député et avocat avait été déféré en conseil de discipline jeudi, mais il n'a pas répondu à la convocation. Aujourd'hui, l'ordre a décidé sa radiation. L'avocat Fattouche, qui n'a pas encore été notifié, peut toutefois faire appel devant la cour d'appel de Beyrouth, selon la même source.

Il lui serait reproché d'avoir tenu des propos infamants envers l'ordre des avocats et le bâtonnier Georges Jreige. M. Fattouche est également accusé d'avoir commis une faute déontologique grave en évoquant notamment, lors d'une conférence de presse jeudi, un différend relevant de la vie privée.

Lors d'une conférence de presse jeudi censée porter sur l'affaire Manale Daou, du nom d'une fonctionnaire du palais de justice de Baabda qui l'accuse d'agression, M. Fattouche a évoqué une plainte déposée par l'épouse du ministre Michel Pharaon contre ce dernier.

L'on apprenait vendredi également, de source informée, que le fils du député et ministre Michel Pharaon, Pierre Pharaon, a porté plainte au civil pour diffamation contre M. Fattouche.

 

Lors de la conférence de presse, M. Fattouche s'est également dit victime d'une "campagne médiatique frénétique organisée par une cellule d'opérations située au Liban et à l'extérieur". Il a assuré ne pas avoir frappé la fonctionnaire, mais simplement élevé la voix. Selon lui, cette campagne vise à "porter atteinte à (sa) position patriotique en faveur de la prorogation du mandat du Parlement". Selon sa version des faits, c'est la fonctionnaire qui a délibérément cherché à provoquer un esclandre avec lui.

Lundi, une source proche de Mme Daou avait indiqué à L'Orient-Le Jour que le député, excédé de devoir attendre quelques secondes, l'avait insultée avant de l'empoigner violemment par l'épaule.

 

 

 

Lire aussi

« Votre problème est avec l'opinion publique, pas avec moi », répond Rifi

Mal élevés, l'impression de Fifi ABOU DIB

Le député libanais Nicolas Fattouche a été radié vendredi de l'ordre de l'avocat, a confirmé à L'Orient-Le Jour une source haut placée.
Le député et avocat avait été déféré en conseil de discipline jeudi, mais il n'a pas répondu à la convocation. Aujourd'hui, l'ordre a décidé sa radiation. L'avocat Fattouche, qui n'a pas encore été notifié, peut toutefois faire appel devant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut