Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kobané : les Kurdes syriens acceptent l'aide de l'Armée libre syrienne (Erdogan)

Les Kurdes syriens de Kobané acceptent l'aide de 1.300 hommes de l'Armée libre syrienne (FSA), a indiqué vendredi à Tallinn le président turc Recep Tayyip Erdogan.

"Je viens d'être informé que le nombre de peshmergas (combattants kurdes venant du Kurdistan irakien et devant aller à Kobané) a été réduit à 150. Le PYD (équivalent syrien, pour Ankara, de "l'organisation terroriste" du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan) a accepté 1.300 hommes de la FSA et ils sont en pourparlers pour définir le chemin par où ils passeront", a dit M. Erdogan lors d'une conférence de presse. La veille, il avait évoque le nombre de 200 peshmergas devant traverser le territoire turc.

Les Kurdes syriens de Kobané acceptent l'aide de 1.300 hommes de l'Armée libre syrienne (FSA), a indiqué vendredi à Tallinn le président turc Recep Tayyip Erdogan."Je viens d'être informé que le nombre de peshmergas (combattants kurdes venant du Kurdistan irakien et devant aller à Kobané) a été réduit à 150. Le PYD (équivalent syrien, pour Ankara, de "l'organisation terroriste" du...