Rechercher
Rechercher

Liban

À l’hôpital Rafic Hariri, ce n’était finalement pas Ebola...

Un minivent de panique a soufflé hier lorsqu'une information a filtré de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri selon laquelle un malade présentait des symptômes semblables à ceux du virus Ebola ou à ceux de la malaria. Ce malade a subi une batterie de tests, et l'éventualité d'Ebola a été pratiquement totalement écartée.
Interrogé par L'Orient-Le Jour, le directeur général du ministère de la Santé, Walid Ammar, a assuré que ce n'était justement pas Ebola. Quelques dizaines de minutes plus tard, c'est le ministre Waël Bou Faour en personne qui a confirmé cela, assurant que le patient « se porte bien ».
Rappelons que mercredi, M. Bou Faour avait détaillé les mesures préventives prises à l'aéroport international de Beyrouth. « L'aéroport de Beyrouth est l'entrée principale à surveiller contre Ebola », avait estimé le ministre qui considère que le Liban est parmi les pays les plus exposés du fait de sa grande diaspora dans les pays touchés par le virus en Afrique de l'Ouest.

Un minivent de panique a soufflé hier lorsqu'une information a filtré de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri selon laquelle un malade présentait des symptômes semblables à ceux du virus Ebola ou à ceux de la malaria. Ce malade a subi une batterie de tests, et l'éventualité d'Ebola a été pratiquement totalement écartée.Interrogé par L'Orient-Le Jour, le directeur général du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut