Rechercher
Rechercher

Liban

Le corps de Georges Obégi retrouvé dans les eaux territoriales chypriotes

Georges Obégi, une mort tragique. Il était père de trois enfants.

Le corps de Georges Obégi, l'homme d'affaires qui se trouvait à bord du Cesna disparu mercredi, a été retrouvé dans les eaux territoriales chypriotes.
Un avion d'entraînement au pilotage qui se dirigeait vers l'aéroport international de Beyrouth en provenance de Chypre avait disparu mercredi soir des écrans radar dans l'espace aérien chypriote. Deux personnes, Georges Obégi et un ressortissant chypriote, se trouvaient à bord. Les débris de l'avion avaient déjà été localisés mercredi en fin de soirée à 100 km du littoral libanais avec l'aide des vedettes de la Finul.
Georges Obégi, âgé de 49 ans, était père de trois enfants.
L'un des héritiers de la holding Obégi, Georges, était en charge de la compagnie d'engrais Unifert et de la compagnie Obegi Consumer Products. Il dirigeait les usines agroalimentaires al-Wadi al-akhdar, appartenant à la famille, ainsi que l'usine Henkel pour la production de détergents au Liban et en Syrie. Il était également membre du conseil d'administration de la concession Peugeot au Liban et en Syrie.
George Obégi détenait des diplômes de l'Insead et de HEC.
Mercredi en soirée il avait décollé de l'aéroport de Paphos à Chypre. L'avion a disparu des radars 44 minutes après son décollage. Lors de son dernier appel radio, deux minutes avant la disparition de l'avion des radars libanais et chypriote, le pilote avait fait état d'une panne technique à bord.

Le corps de Georges Obégi, l'homme d'affaires qui se trouvait à bord du Cesna disparu mercredi, a été retrouvé dans les eaux territoriales chypriotes.Un avion d'entraînement au pilotage qui se dirigeait vers l'aéroport international de Beyrouth en provenance de Chypre avait disparu mercredi soir des écrans radar dans l'espace aérien chypriote. Deux personnes, Georges Obégi et un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut