Rechercher
Rechercher

Liban

La Ligue des fonctionnaires proteste devant les Palais de justice

Sit-in de solidarité des fonctionnaires à Aley en signe de solidarité avec Manal Daou. Photo Ani

La Ligue des fonctionnaires de l'administration libanaise a organisé plusieurs sit-in hier devant les Palais de justice du pays, pour protester contre le comportement du député Nicolas Fattouche à l'égard d'une fonctionnaire du Palais de justice de Baabda, Manal Daou et pour inviter la justice à faire son devoir.
Rassemblés devant le Palais de justice de Baabda, fonctionnaires et avocats ont dénoncé le comportement du député de Zahlé envers leur collègue Manal Daou. Cette dernière n'a pas manqué de remercier ses collègues pour leur solidarité. Elle a assuré sa volonté « de porter plainte » contre Nicolas Fattouche, afin que « la justice suive son cours et que chacun obtienne son droit ».
À Beyrouth, les interventions ont dénoncé le comportement de M. Fattouche et demandé qu'il soit tenu pour responsable et que la justice prenne son cours. « Il faut que son immunité parlementaire lui soit retirée », a estimé un des manifestants, devant le Palais de justice. D'autres arboraient des slogans dénonçant « la prorogation du mandat du Parlement », prônée par le député, mais aussi « l'affaire des carrières » dans laquelle il a fort à faire. « Nous sommes tous Manal », ont-ils également dit. De son côté, le président de la Ligue des fonctionnaires de l'administration libanaise, Mahmoud Haïdar, a estimé que ce sit-in a pour objectif « de défendre la dignité des fonctionnaires » et de « dénoncer l'agression dont est responsable le député au Parlement libanais, également avocat et membre de l'ordre des avocats ». Il a ajouté que « cette agression est un grave précédent », et un « pied de nez à la justice », d'autant qu'elle « s'est déroulée à l'intérieur du Palais de justice ».

La Ligue des fonctionnaires de l'administration libanaise a organisé plusieurs sit-in hier devant les Palais de justice du pays, pour protester contre le comportement du député Nicolas Fattouche à l'égard d'une fonctionnaire du Palais de justice de Baabda, Manal Daou et pour inviter la justice à faire son devoir.Rassemblés devant le Palais de justice de Baabda, fonctionnaires et avocats...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut