Rechercher
Rechercher

Liban

« Votre problème est avec l’opinion publique, pas avec moi », répond Rifi

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a répondu hier aux propos du député Fattouche, affirmant qu'il n'était pas étonné par « ce style de discours bas ». « Celui qui se permet de se comporter de cette manière au Palais de justice ne se privera de s'aventurer dans des profondeurs indignes de son auteur », a-t-il indiqué.
« L'affaire, monsieur le Député, est liée à un comportement honteux, résultant d'un long parcours que l'opinion publique connaît parfaitement (...) », a indiqué M. Rifi en s'adressant au député, qui a, selon lui, « porté atteinte aux valeurs et principes les plus élémentaires ».
« Votre problème n'est pas avec le ministre de la Justice, mais avec l'opinion publique libanaise, qui a unanimement condamné ce que vous avez fait. Votre propos le plus sincère a sans doute été que "les droits de l'homme ne sont qu'un suppositoire", quand bien même cela est indigne d'un homme qui se cache derrière un statut de juriste. Vous avez vraiment exprimé ce que vous êtes par cette formule et avez expliqué pourquoi vous vous êtes permis de porter atteinte aux droits et à la dignité de Manal Daou (...) », a souligné le ministre de la Justice.
« Vous dites qu'un ministre doit convoquer un fonctionnaire et non se rendre chez lui. Si nécessaire, je suis prêt à me rendre au chevet de tout citoyen opprimé pour la victoire du droit et la protection de justice, et à faire face à tout personne qui porte atteinte à l'éthique et à la dignité humaine », a ajouté Achraf Rifi, affirmant qu'il se tiendra aux côtés de Manal Daou jusqu'au bout.
« La justice sera la seule autorité de référence pour vous et pour tout Libanais victime d'une agression, quel que soit l'agresseur », a-t-il conclu.
Le bâtonnier Georges Jreige a lui aussi déploré le niveau de la conférence de presse de M. Fattouche, affirmant qu'il n'accepterait, « sous mon mandat, aucune atteinte à la profession, aux avocats ou à leur bâtonnier ».
Dans sa réponse, Me Jreige a notamment rappelé à M. Fattouche que l'avocat était tenu par le secret de l'enquête et qu'il n'avait pas le droit de divulguer des informations sur les dossiers dont il est en charge devant les médias, ce dont le député n'a pas tenu compte durant sa conférence de presse.

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a répondu hier aux propos du député Fattouche, affirmant qu'il n'était pas étonné par « ce style de discours bas ». « Celui qui se permet de se comporter de cette manière au Palais de justice ne se privera de s'aventurer dans des profondeurs indignes de son auteur », a-t-il indiqué.« L'affaire, monsieur le Député, est liée à un...

commentaires (3)

Et PAN, en plein dans le faciès ! Merci Rifi !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 48, le 24 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Et PAN, en plein dans le faciès ! Merci Rifi !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 48, le 24 octobre 2014

  • BRAVO MINISTRE RIFI ! LAISSEZ LA GASTRONOMIE DE LA JUSTICE POPULAIRE DÉCIDER DES PLATS... HYPER GONFLÉS... QU'ILS SOIENT DE FATTOUCHE... DE TABBOULÉ OU DE HOMMOS AIGRIS ! L'OPINION GASTRONOMIQUE S'EST PRONONCÉE : GUILTY !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 56, le 24 octobre 2014

  • Certains comme le député Fattouche se croient tout permis j'espère que la prochaine fois,il y pensera deux fois avant d'agir de cette façon très honteuse.Quel bel exemple il transmets à ses concitoyens... Bravo à M.Riffi de se tenir à coté de Mme Manal Daou jusqu'au bout.

    issa louis

    12 h 38, le 24 octobre 2014

Retour en haut