Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ebola: un cas suspect à New York

Un médecin récemment revenu d'Afrique a été hospitalisé jeudi à New York avec une forte fièvre, et a subi des examens pour déterminer s'il souffrait du virus Ebola, ont annoncé les autorités sanitaires de la ville.
Le patient, que les autorités n'ont pas identifié, souffrait également de douleurs abdominales. Il était rentré d'un des trois pays d'Afrique les plus touchés depuis moins de 21 jours, la durée d'incubation du virus.
Les résultats préliminaires des tests sont attendus dans un délai de 12 heures, a précisé dans un communiqué la responsable des services de santé de la ville de New York Mary T. Bassett, ajoutant que le médecin était soigné à l'hôpital Bellevue, spécialement désigné pour gérer les éventuels cas d'Ebola à New York. Elle n'a pas exclu d'autres explications médicales à son état, dont le paludisme ou la salmonelle.

Un médecin récemment revenu d'Afrique a été hospitalisé jeudi à New York avec une forte fièvre, et a subi des examens pour déterminer s'il souffrait du virus Ebola, ont annoncé les autorités sanitaires de la ville.Le patient, que les autorités n'ont pas identifié, souffrait également de douleurs abdominales. Il était rentré d'un des trois pays d'Afrique les plus touchés depuis...