Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée reprend une ville dans le centre de la Syrie (ONG)

L'armée a repris jeudi la ville de Morek, dans le centre de la Syrie, tenue depuis neuf mois par des rebelles et leurs alliés du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'armée, qui a enregistré plusieurs succès ces derniers temps face aux rebelles, était soutenue dans cette offensive par des miliciens loyaux au président Bachar el-Assad et de nombreux raids de l'aviation du régime.

"Les troupes du régime et leurs alliés miliciens ont pris le contrôle de la totalité de Morek, dans le nord (de la province) de Hama, à l'issue de violents affrontements" débutés mercredi soir, a expliqué l'OSDH dans un communiqué.

Un peu plus tôt, la télévision d'Etat avait annoncé que l'armée avait repris "la majorité" de Morek, située sur la principale route reliant Damas à Alep (nord), métropole en partie contrôlée par les rebelles depuis juillet 2012.

Morek est située non loin de la province d'Idleb, contrôlée en grande partie par les rebelles, qui ont repoussé plus tôt cette année les jihadistes de l'Etat islamique (EI).

Le conflit en Syrie, devenu protéiforme, a fait plus de 180 000 morts depuis mars 2011 et poussé plus de près de la moitié de la population à fuir leurs foyers.

L'armée a repris jeudi la ville de Morek, dans le centre de la Syrie, tenue depuis neuf mois par des rebelles et leurs alliés du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).L'armée, qui a enregistré plusieurs succès ces derniers temps face aux rebelles, était soutenue dans cette offensive par des miliciens loyaux au...