Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Berry traite de "fous" les détracteurs du don d'armes iranien

Le président de la chambre Nabih Berry s'est montré inquiet face au retard de la conclusion du don saoudien de 3 milliards de dollars pour l'achat d'armes françaises destinées à l'armée libanaise. Tout en rejetant l'hypothèse d'une rétractation des Saoudiens, M. Berry, qui s'exprimait sur al-Manar, la chaîne du Hezbollah, a souligné que c'est en ce moment que l'armée libanaise a besoin de ce don, d'où l'impact très négatif de tout retard.

Evoquant la question sécuritaire, M. Berry s'est dit pessimiste et a traité de "fous" tous ceux qui refuseraient un don de n'importe quel pays à l'armée libanaise, en référence au don iranien. Plusieurs membres du 14 Mars avaient exprimé leur opposition à une proposition d'aide militaire par la République islamique.

Il a, par ailleurs, assuré ne pas pouvoir fixer une date pour la séance législative avant la fin des concertations avec les parties concernées. Le Parlement, dont le mandat expire le 20 novembre, a déjà prorogé son mandat une première fois le 31 mai 2013. Le pays est sans président depuis le 25 mai, les séances électorales ayant échoué faute de quorum. M. Berry a convoqué la Chambre à une séance électorale le 29 octobre.

En ce qui concerne la présidentielle, le chef du législatif a assuré qu'il n'y a aucune évolution sur ce plan et que chaque partie reste sur ses positions.

 

Le président de la chambre Nabih Berry s'est montré inquiet face au retard de la conclusion du don saoudien de 3 milliards de dollars pour l'achat d'armes françaises destinées à l'armée libanaise. Tout en rejetant l'hypothèse d'une rétractation des Saoudiens, M. Berry, qui s'exprimait sur al-Manar, la chaîne du Hezbollah, a souligné que c'est en ce moment que l'armée libanaise a besoin...