Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affaire Céline Rakan : l'interrogatoire de l'employée de maison reporté

L'interrogatoire de l'employée de maison éthiopienne dans l'affaire du décès de Céline Rakan a été reporté, indique l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon l'Ani, l'avocate de l'employée a relevé la présence de vices de formes, d'où la décision du premier juge d'instruction, Ghassan Oueidate, de transférer une requête au procureur auprès de la cour d'appel de Beyrouth qui devra livrer ses observations.

 

Dans un premier temps, le père de Céline avait déclaré qu'un vaccin périmé était à l'origine du décès de sa fille. Puis, les Forces de sécurité intérieure (FSI) avaient annoncé que la fillette de 4 ans était morte étranglée par l'employée de maison de sa famille. Selon les FSI, Céline aurait vu l'employée de maison se livrer à un vol. Cette dernière aurait alors avoué l'avoir tuée de peur que son crime ne soit découvert.

Quelques jours plus tard, la MTV diffusait un film, monté à partir d'images enregistrées par les caméras de surveillance installée dans la maison de la victime et censé montrer l'employée de maison en train de commettre son crime. Le film a toutefois fait l'objet de critiques, certains pointant de nombreux éléments incohérents dans la vidéo.

 

 

 

L'interrogatoire de l'employée de maison éthiopienne dans l'affaire du décès de Céline Rakan a été reporté, indique l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon l'Ani, l'avocate de l'employée a relevé la présence de vices de formes, d'où la décision du premier juge d'instruction, Ghassan Oueidate, de transférer une requête au procureur auprès de la cour d'appel de...