Rechercher
Rechercher

Liban

Une délégation de la Fondation maronite dans le monde accompagnera le patriarche Raï en Australie

Présidée par Rose Choueiri, une délégation de la Fondation maronite dans le monde accompagnera le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, au cours de sa prochaine visite pastorale en Australie (24 octobre-7 novembre). La délégation comprendra en outre Rita Ghosn, Fady Romanos et son épouse, ainsi que Hyam Boustany.
La délégation accompagnera le patriarche tout au long de sa visite pastorale, dont les principales étapes sont : Sydney, Melbourne, Adelaïde, Canberra et Brisbane. Le programme du patriarche comprendra des rencontres avec les églises locales (prêtres, paroissiens, clubs, partis et associations de la société civile), avec les responsables locaux des Églises orientales et enfin avec les autorités civiles australiennes.
Elle coordonnera son action avec l'évêque maronite d'Australie, Antoine Torbey, la directrice du bureau de la fondation à Sydney Fadia Ghossein et des étudiants membres de l'Académie maronite, le programme d'immersion dans la réalité libanaise lancé par la fondation. Au demeurant, la délégation profitera de sa présence en Australie pour lancer la session d'été 2015 de l'Académie maronite et encourager les jeunes Australiens d'ascendance libanaise à s'y inscrire.
De même, elle envisagera d'ouvrir des branches et des bureaux locaux dans les différentes villes d'Australie, pour faciliter et accélérer leurs formalités.
Rappelons que la Fondation maronite dans le monde, une institution patriarcale maronite présidée par Michel Eddé, a pour vocation d'aider les maronites expatriés aux quatre coins du monde, et en général tous les Libanais, à rester en contact avec la mère patrie en enregistrant leurs mariages et la naissance de leurs enfants dans les consulats et ambassades du Liban de manière à transmettre la nationalité libanaise à leurs descendants, parallèlement à la nationalité nouvellement acquise.

Présidée par Rose Choueiri, une délégation de la Fondation maronite dans le monde accompagnera le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, au cours de sa prochaine visite pastorale en Australie (24 octobre-7 novembre). La délégation comprendra en outre Rita Ghosn, Fady Romanos et son épouse, ainsi que Hyam Boustany.La délégation accompagnera le patriarche tout au long de sa visite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut