Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Une finale à 100 % libanaise au championnat d’Asie de l’Ouest

Chahoud et Sadek sous l’œil de l’entraîneur Fady Youssef.

La jeune étoile montante du tennis libanais Kevin Chahoud a réussi le coup de maître de se qualifier pour la deuxième fois de suite, en l'espace d'une semaine (même moins), pour la finale de la seconde phase du championnat d'Asie de l'Ouest que l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) organise sur ses courts à Kaslik.
Cinq jours après avoir remporté la première phase de ce tournoi, Chahoud est en bonne voie de récidiver son exploit à l'issue de sa victoire hier en demi-finale contre le Syrien Rabih Slim en deux manches 6-4, 6-3.
Cerise sur le gâteau, Chahoud affrontera aujourd'hui un autre Libanais, Jalal Sadek, qui a arraché le deuxième ticket pour cette finale en s'imposant sans coup férir face au jordanien Karam Hatmali sur le score de 6-1, 6-4.
Si la finale du tournoi masculin sera donc a 100 % masculine, la réalité est toute autre coté féminin, ou la prétendante locale Nour Dib a malheureusement chuté contre l'Iranienne Lachen Afchen (7-5, 6-2), au cours d'une rencontre durant laquelle Dib a fait illusion uniquement lors de la première manche avant de couler complètement lors de la seconde.
Afchen sera opposée en finale à la Syrienne Aya Khalaf qui a créé la surprise de la journée en sortant sans trop de préambules l'Irakienne Kamar Ojeily (6-2, 6-3), tenante du titre après sa victoire lors de la première phase de la compétition le week-end précédent et grande favorite à sa propre succession.
Ces deux finales se disputeront aujourd'hui, avec également au programme les deux finales du double masculin et féminin.

Les résultats d'hier :

Garçons
Jalal Sadek (Lib) bat Karam Hatmali (Jor) 6-1, 6-4
Kevin Chahoud (Lib) bat Rabih Slim (Syr) 6-4, 6-3.

Filles
Lachen Afchen (Ira) bat Nour Dib (Lib) 7-5, 6-2
Aya Khalaf (Syr) bat Kamar Ojeily (Ira) 6-2, 6-3.

T. H.

La jeune étoile montante du tennis libanais Kevin Chahoud a réussi le coup de maître de se qualifier pour la deuxième fois de suite, en l'espace d'une semaine (même moins), pour la finale de la seconde phase du championnat d'Asie de l'Ouest que l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) organise sur ses courts à Kaslik.Cinq jours après avoir remporté la première phase de ce tournoi,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut