Rechercher
Rechercher

Sport

La troisième journée marquée surtout par des changements au classement

L'équipe de Chabab al-Ghazieh avait été la principale victime de la troisième journée du championnat local en cédant son fauteuil de leader à son adversaire du jour, le Ahed.
La formation sudiste comptabilisait six points glanés grâce à deux succès de rang face à Aley et Zghorta avant le choc de cette journée qui l'opposait au Ahed. Ce dernier, en embuscade avec 4 points et qui pouvait éventuellement prendre la première place de son adversaire en cas de victoire, ne s'est effectivement pas privé de saisir cette opportunité en remportant un succès qui ne souffre d'aucune contestation sur son terrain de la route de l'aéroport « Sayyed Abbas Moussaoui », par trois buts à zéro.
Les deux héros de cette rencontre sont incontestablement l'ailier du Ahed Ahmad Zreik, qui a donné le tournis à ses défenseurs directs sur son côté gauche, délivrant notamment deux passes décisives pour les deux premiers buts de son équipe, ainsi que l'arbitre de ce match Jihad Gharib qui a eu la gâchette facile, brandissant à trois reprises le carton rouge pour exclure deux joueurs de Ghazieh, Hasan Alawiyé et Stanley, contre Mehdi Fahs du Ahed.
Le tenant du titre, Nejmeh, a éloigné un peu la crise qui commençait à couver au sein de son staff en battant le Tripoli Sports Club lors d'une rencontre que les Tripolitains ne méritaient pas de perdre tant leur domination sur les quatre coins du terrain était évidente, mais Mohammad Hammoud a réussi, en marquant l'unique but du match à un quart d'heure du coup de sifflet final, là où tous les attaquants nordistes ont échoué, la plupart du temps par malchance il faut l'avouer.
Les perdants pourront toujours se consoler en se disant qu'ils ont livré le plus beau match de cette journée, mais les trois points de la victoire qui leur a incroyablement échappé risquent peut-être de peser lourd lors du décompte final.

Nabi Shit et Salam Zghorta se reprennent
Les deux premières rencontres qui étaient prévues en lever de rideau de ce week-end footballistique étaient placées sous le signe du rachat : les équipes de Nabi Shit et Salam Zghorta, qui s'étaient fait littéralement étriller lors de la journée précédente, respectivement face au Tripoli Sports Club (2-5) et Chabab al-Ghazieh (1-4), se sont bien ressaisies en remportant vendredi leurs deux matches.
Le Salam a déjoué tous les pronostics en s'imposant à domicile, sur son stade de Merdachiyé à Zghorta et dans une ambiance survoltée grâce à ses supporters venus en masse, face à l'ancienne terreur libanaise Ansar, sur le score de deux buts à un. Les Nordistes ouvraient la marque après 17 minutes de jeu grâce à leur joueur argentin Lucas Galan sur un service millimétré de son coéquipier Omar Oueyda, assurément meilleur joueur sur le terrain.
Loin de se laisser décourager, Ansar mettait tout juste vingt minutes à remettre les pendules à l'heure par l'entremise de Anas Abou-Saleh qui trompait le gardien adverse Mohammad Dakramanji d'un joli tir à ras de terre (37e). Une égalisation qui finalement n'aura servi à rien puisque deux minutes plus tard Amine Dahdah redonnait l'avantage au Salam (39e).
Cet avantage allait s'avérer définitif, car le score n'allait plus évoluer en deuxième mi-temps malgré toute la bonne volonté des joueurs d'Ansar pour tenter d'arracher le point du match nul, mais les Brésiliens de l'équipe, Prince et Paolo, qui avaient l'égalisation au bout de leurs crampons (76e et 81e), rataient inexplicablement par deux fois un but tout fait, obligeant leur équipe de concéder sa première défaite de la saison après un nul et une victoire lors des journées précédentes.
À Beyrouth, la formation de Chabab el-Sahel, entraînée par l'ancienne gloire locale Moussa Hojeij, est tombée contre toute attente face au Nabi Shit, une équipe pourtant décimée par les blessures de ses principaux cadres, sur le score de 2-1.
Chabab el-Sahel lançait les hostilités à la demi-heure de jeu grâce à Wassim Abdel-Hadi, mais Nabi Shit, qui tenait à tout prix à se racheter de la déculottée reçue la semaine passée face au Tripoli Sports Club, égalisait juste avant la pause par Adel Nassereddinne (41e). Non contente du partage des points et voulant à tout prix renverser la vapeur, l'équipe de la Bekaa poussait de toutes ses forces durant la deuxième mi-temps et voyait finalement ses efforts récompensés à la 71e minute quand le Sénégalais Cheikh Diouk Samba délivrait les siens en marquant le but de la victoire. Samba aurait même pu mettre les jaunes définitivement à l'abri, mais l'Africain gaspillait lamentablement toutes les occasions en or qui s'offraient à lui en fin de rencontre.

Akhaa Ahly Aley n'est plus lanterne rouge
Samedi, l'équipe du Safa, qui avait également raté sa dernière sortie conclue par une défaite devant le Racing Beyrouth (0-1), a repris un peu de couleurs en ramenant les trois points de la victoire de son périple à Tyr où elle s'est imposée sur le stade municipal local face au Tadamoun par le plus petit des écarts grâce à son défenseur Nour Mansour, auteur à la 19 minute du seul but de la rencontre d'une tête puissante placée hors de portée du gardien Fadl Mousselmani sur un corner admirablement bien tiré par Omar Kurdi.
Le Akhaa Ahly Aley, qui pointait quant à lui avant cette journée à la dernière place du classement général provisoire après deux défaites consécutives face au Chabab el-Ghazieh et Ansar, a enfin débloqué son compteur point en remportant une victoire importante contre le Racing Beyrouth sur le terrain de ce dernier à Bourj Hammoud, par deux buts à zéro.
Une victoire nette et amplement méritée pour l'équipe d'Aley tant les joueurs en blanc du Racing ont paru désemparé et brouillons sur le terrain, sans fond de jeu ou véritable tactique à appliquer.
La formation de Beyrouth a été punie le plus logiquement du monde par le Brésilien Lima qui ouvrait la marque a la 24e minute, avant d'être également à l'origine du penalty transformé par Hussein Tahan en milieu de seconde période (67e), suite à une faute de Mohammad Matar qui fauchait l'attaquant sud-américain en pleine surface de réparation.
Au classement général provisoire, Aley abandonne sans regrets la dernière place qui est désormais occupée par Chabab el-Sahel et le Tadamon Tyr, seules formation encore orphelines du moindre succès dans ce championnat.

T. H.

L'équipe de Chabab al-Ghazieh avait été la principale victime de la troisième journée du championnat local en cédant son fauteuil de leader à son adversaire du jour, le Ahed.La formation sudiste comptabilisait six points glanés grâce à deux succès de rang face à Aley et Zghorta avant le choc de cette journée qui l'opposait au Ahed. Ce dernier, en embuscade avec 4 points et qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut