Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'épave d'un petit avion localisée entre Chypre et le Liban (ministère)

Un petit avion bi-moteur avec deux personnes à bord, qui a disparu des écrans radar mercredi après avoir quitté Chypre pour le Liban, s'est écrasé en mer et a été localisé, selon les autorités libanaises.

"Nous avons localisé la zone où se trouve l'épave de l'avion chypriote, à 100 km de la côte libanaise", a indiqué mercredi le ministre libanais de l'intérieur Nuhaq El Mashnouq au site internet d'un média local.

Des médias chypriotes indiquaient de leur côté mercredi soir que l'épave de l'avion avait été repérée par un navire à 40 miles nautiques (75 km) de Larnaca (sud-est de Chypre), vers 22h00 locales.

L'appareil a disparu des radars alors qu'il était en route pour Beyrouth après avoir décollé de l'aéroport de Paphos (sud-ouest de Chypre), avait indiqué plus tôt dans la soirée la police chypriote, qui avait dépêché un hélicoptère pour effectuer des recherches et n'avait alors encore aucun élément susceptible d'expliquer cette disparition.

Selon des médias libanais, deux personnes se trouvaient à bord, un pilote libanais et un Chypriote, et effectuaient un vol d'entraînement.
Un petit avion bi-moteur avec deux personnes à bord, qui a disparu des écrans radar mercredi après avoir quitté Chypre pour le Liban, s'est écrasé en mer et a été localisé, selon les autorités libanaises."Nous avons localisé la zone où se trouve l'épave de l'avion chypriote, à 100 km de la côte libanaise", a indiqué mercredi le ministre libanais de l'intérieur Nuhaq El Mashnouq...