Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Le couple détenait six fausses cartes d’identité.

Judiciaire
Rifi appelle à sanctionner le meurtrier de la petite Céline Rakan

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a appelé, hier, sur son compte Twitter, à faire la lumière sur le meurtre de la petite Céline Rakan et à sanctionner sévèrement toute personne responsable.
De son côté, le premier juge d'instruction à Beyrouth, Mounif Oueidate, a entamé son enquête dans le dossier de la petite Céline en interrogeant l'employée de maison éthiopienne arrêtée dans l'affaire, en présence de représentants de l'ambassade d'Éthiopie au Liban. Le juge Oueidate écoutera également le père de Céline, qui est partie civile.

Un couple arrêté
pour fraude à Dahr el-Baïdar

Les forces de l'ordre postées au barrage de Dahr el-Baïdar ont arrêté un couple de Libanais, l'homme âgé de 59 ans et la femme de 51 ans, pour possession de six fausses cartes d'identité et d'un faux extrait d'état civil. Le couple avait également en sa possession de faux billets de banque. Enquête en cours.

Tentative avortée de faire entrer de la drogue à la prison de Qobbé

Les gardiens de la prison de Qobbé, à Tripoli, ont fait échec à une tentative de faire entrer clandestinement 500 cachets de Benzhexol et deux grammes de cannabis à l'intérieur du lieu de détention. La drogue était dissimulée dans la semelle en plastique d'une botte que le visiteur d'un prisonnier lui portait en cadeau.

Faits divers
Un gang usurpe l'identité de Adnane Mansour

L'ancien ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a publié hier un communiqué mettant en garde contre un gang qui usurpe son identité et qui entre en contact avec des institutions hospitalières et des médecins pour leur soutirer de l'argent, en affirmant que l'ancien ministre a besoin de certaines sommes d'argent pour une intervention chirurgicale.

Accidents de la route
Deux tués et 14 blessés en une journée

Selon des sources policières, deux personnes ont été tuées sur les routes et 14 autres ont été blessées dans dix accidents dans diverses régions du pays, au cours de la seule journée de mardi.
Hier, mercredi, un accident entre une BMW et une motocyclette, à la rue Azmi, à Tripoli, a fait deux blessés. Deux autres personnes ont été blessées, dans l'après-midi d'hier, dans un accident sur l'autoroute Zghorta-Ehden.

Liban-Sud
Ratissage israélien à Wazzani

Une quarantaine de soldats israéliens, protégés par trois Merkava, des hélicoptères et des drones, ont ratissé hier la rive est du Wazzani, dans la partie ouest de Ghajar.

Santé
La facture des hôpitaux au cœur d'un entretien entre Ibrahim Kanaan et Sleiman Haroun

Le président du syndicat des propriétaires des hôpitaux privés, Sleiman Haroun, s'est entretenu, hier, avec le député du Metn et président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, Ibrahim Kanaan. Les deux hommes ont discuté du dossier des arriérés que le gouvernement devrait payer aux hôpitaux. La somme atteint environ 1 200 milliards de livres libanaises.

Intempéries
Des indemnités aux municipalités de Denniyé

Le président du Haut Comité de secours, Mohammad Kheir, s'est réuni hier avec les présidents des municipalités de Denniyé pour discuter des indemnités qui seront versées aux localités touchées par les intempéries du week-end dernier. Un état des lieux sera effectué dans les prochaines 48 heures et sera remis au Haut Comité de secours. Le Conseil des ministres devrait allouer aujourd'hui les sommes nécessaires pour les indemnités de Denniyé.

Enquête sur le nettoyage des conduits d'évacuation des eaux de pluie

Le procureur général financier, Ali Ibrahim, a demandé au ministère des Travaux publics que lui soit remis le contrat entre le ministère et l'entrepreneur ayant pris en charge le nettoyage des conduits d'évacuation des eaux de pluie, entre Nahr el-Mott et Nahr el-Kalb.

JudiciaireRifi appelle à sanctionner le meurtrier de la petite Céline Rakan
Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a appelé, hier, sur son compte Twitter, à faire la lumière sur le meurtre de la petite Céline Rakan et à sanctionner sévèrement toute personne responsable.De son côté, le premier juge d'instruction à Beyrouth, Mounif Oueidate, a entamé son enquête dans le dossier de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut