Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : au moins 15 morts dans un bombardement du régime dans le sud (nouveau bilan)

Au moins 15 personnes, dont six enfants et une femme, ont été tuées mardi dans des raids de l'armée de l'air sur une région du sud de la Syrie frontalière de la Jordanie, a rapporté une ONG.

"Un nouveau bilan fait état de 15 morts, dont six enfants et une femme, tués lors d'une frappe de l'aviation militaire du régime sur la localité de Nassib", a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les rebelles ont riposté en pilonnant des positions de l'armée à la frontière jordanienne, selon l'ONG. L'armée contrôle le poste-frontière de Nassib, alors que la localité et ses environs sont aux mains des rebelles.

Par ailleurs, l'OSDH a fait état de près de 200 raids aériens menés en 36 heures par l'armée à travers le pays.

Les combats entre rebelles et forces gouvernementales se sont intensifiés ces derniers jours, avec l'annonce par les rebelles du début d'une bataille pour prendre des secteurs de la province de Deraa (sud). Selon l'OSDH, les rebelles ont pu s'emparer de trois points de contrôle de l'armée, proches de la localité de Oum al-Mayazen.

La Commission générale de la révolution syrienne (CGRS, militants sur le terrain) a souligné dans un communiqué l'importance de ces points de contrôle situés sur la route internationale Damas-Amman, et qui lient plusieurs villages entre l'est et l'ouest de cette province méridionale.

Plus de 180 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du conflit, déclenché en mars 2011 par la répression brutale d'un mouvement de contestation populaire qui s'est ensuite transformé en rébellion armée.

Au moins 15 personnes, dont six enfants et une femme, ont été tuées mardi dans des raids de l'armée de l'air sur une région du sud de la Syrie frontalière de la Jordanie, a rapporté une ONG."Un nouveau bilan fait état de 15 morts, dont six enfants et une femme, tués lors d'une frappe de l'aviation militaire du régime sur la localité de Nassib", a précisé l'Observatoire syrien des...