Rechercher
Rechercher

Lifestyle

La foire aux infos...

People
William et Kate attendent leur second enfant pour avril
Le prince William et son épouse Catherine ont indiqué hier, dans un communiqué, attendre leur second enfant « pour avril 2015 ». Le texte a été publié à la veille de la première apparition en public, aujourd'hui, de la duchesse de Cambridge depuis deux mois. Il précise que Kate « continue de souffrir de vomissements gravidiques », une forme de nausées violentes dont elle avait déjà souffert avant la naissance du prince George, mais que « son état de santé s'améliore progressivement ». Aujourd'hui, « le duc et la duchesse de Cambridge vont accueillir, au nom de la reine, le président de la République de Singapour, Tony Tan Keng Yam, et son épouse au Royal Garden Hotel de Londres dans le cadre de sa visite d'État », révèle le communiqué. « La duchesse de Cambridge assistera également à la cérémonie de remise des prix du meilleur photographe animalier de l'année 2014, au musée d'histoire naturelle » de Londres. Fille ou garçon, le second enfant du couple prendra la quatrième place dans l'ordre de succession au trône britannique, juste derrière son frère, le petit George, qui aura 15 mois demain.

Insolite
Un Japonais fabrique un pistolet avec une imprimante 3D
Un Japonais de 28 ans a été condamné hier à deux ans de prison pour avoir fabriqué chez lui deux pistolets avec une imprimante tridimensionnelle (3D). Lors de son arrestation en mai dernier en banlieue de Tokyo, Yoshitomo Imura, employé d'une université, avait reconnu les faits mais assuré qu'il ignorait que ses agissements étaient hors la loi, ce qu'ont plaidé ses avocats à la barre.
Mais le tribunal de Yokohama a, au contraire, jugé que sa « responsabilité criminelle était sérieuse ». Peu de temps avant son arrestation, Imura, qui résidait à Kawasaki (à côté de Tokyo), avait posté sur Internet une vidéo montrant les armes créées avec son imprimante 3D, ce qui avait mis la puce à l'oreille de la police.

En voulant célébrer son but, il tombe sur la tête et se tue
Il voulait célébrer son but par une série de sauts périlleux, mais c'est raté, il est tombé sur la tête et a été touché à la moelle épinière : un jeune footballeur indien est mort dimanche, cinq jours après s'être grièvement blessé, ont rapporté hier les médias locaux.
Après avoir égalisé pour son équipe dans un match du championnat régional du Mizoram (nord-est de l'Inde) mardi dernier, Peter Biaksangzuala, âgé de 23 ans, s'est lancé dans une série de sauts périlleux pour célébrer son but. Mais il est alors tombé sur la tête, raconte ainsi le journal Times of India. Alors qu'il gisait sur le terrain, certains de ses coéquipiers du Bethlehem Vengthlang FC lui ont même sauté dessus pour célébrer son but, avant de réaliser qu'il était grièvement blessé, selon le journal.
Le milieu de terrain a alors été évacué à l'hôpital, où il est donc mort dimanche. Le Bethlehem Vengthlang FC a finalement perdu le match 2-3 face à l'équipe de Chanmari West FC, précise encore le Times of India.

Environnement
Les glaciers du Pérou fondent dangereusement
Le réchauffement climatique a provoqué la fonte de 40 % de la surface des glaciers péruviens au cours des 44 dernières années, a rapporté l'Autorité nationale de l'eau (Ana). Le Pérou accueille en décembre la COP20, Conférence de l'Onu sur le changement climatique, qui vise à établir les bases d'un accord afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le rapport de l'Ana, basé sur des images satellite, relève que la fonte des glaciers a fait apparaître près d'un millier de nouveaux lacs de haute altitude.
Le Pérou possède un total de 2 679 glaciers dans 20 régions des Andes.
Le Pérou compte parmi les 10 pays les plus vulnérables au changement climatique en raison de sa grande biodiversité, la richesse de sa faune et de sa flore, et sa diversité climatique qui comprend 27 des 32 types de climats répertoriés dans le monde.
La forêt amazonienne couvre 60 % de son territoire.

Patrimoine
Plus d'air et de lumière pour la chapelle Sixtine
Un nouveau système d'aération et un éclairage plus chaleureux ont été installés dans la chapelle Sixtine pour l'adapter au quasi-doublement du nombre des visiteurs depuis 1994, a annoncé le Vatican. Vingt ans après la restauration de la Création et du Jugement dernier, et 450 ans après la mort de leur auteur Michel-Ange (1475-1564), la célèbre chapelle aura « une nouvelle respiration et une nouvelle lumière », a déclaré le directeur des musées du Vatican, Antonio Paolucci. Des travaux ont été effectués ces trois dernières années par les sociétés spécialisées Carrier et Osram, dont « les coûts ont été offerts au Saint-Siège », a-t-il assuré. En 1994, la chapelle recevait 3 millions de visiteurs par an.
Désormais, ils sont près des 6 millions, avec des pointes à plus de 20 000 personnes par jour, a souligné le directeur, qui estime cependant avoir atteint le maximum de capacité.

PeopleWilliam et Kate attendent leur second enfant pour avrilLe prince William et son épouse Catherine ont indiqué hier, dans un communiqué, attendre leur second enfant « pour avril 2015 ». Le texte a été publié à la veille de la première apparition en public, aujourd'hui, de la duchesse de Cambridge depuis deux mois. Il précise que Kate « continue de souffrir de vomissements...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut