Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Fabius : Suspendre les liaisons aériennes, une « sottise énorme »

« Couper les ponts » en suspendant les liaisons aériennes avec les pays d'Afrique touchés par Ebola serait une « sottise énorme », car cela favoriserait des « transports sauvages » qui dissémineraient davantage le virus, a affirmé hier à Pékin Laurent Fabius.
Le ministre français des Affaires étrangères a exprimé cette opinion après que des syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France ont exigé vendredi « la fermeture de la desserte de Conakry » en Guinée, évoquant leur inquiétude d'un « risque grave de propagation de l'épidémie ». Mais M. Fabius a mis en garde contre ce « faux bon sens », préférant au contraire l'option « contre-intuitive » de « contrôles draconiens ».
La France et la Chine, « très préoccupées » par la propagation du virus en Afrique, continent où elles partagent d'importants intérêts, ont annoncé renforcer leur lutte contre l'épidémie dans la recherche et l'aide humanitaire et sanitaire.

« Couper les ponts » en suspendant les liaisons aériennes avec les pays d'Afrique touchés par Ebola serait une « sottise énorme », car cela favoriserait des « transports sauvages » qui dissémineraient davantage le virus, a affirmé hier à Pékin Laurent Fabius.Le ministre français des Affaires étrangères a exprimé cette opinion après que des syndicats d'hôtesses et de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut