Rechercher
Rechercher

Liban

« Le Liban est, depuis les années 70, l’hôpital du Moyen-Orient », assure Pharaon

« Le Liban est, et a toujours été, depuis les années 70 l'hôpital du Moyen-Orient. » C'est en ces termes que le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a évoqué le pays hier à Dubaï, lors du 9e Congrès mondial du tourisme thérapeutique qui a lieu pour la première fois au Moyen-Orient. M. Pharaon a précisé que le Liban a un « potentiel moderne ». Des pays comme l'Irak, le Yémen, le Soudan, la Libye et d'autres « ne peuvent le concurrencer vu les problèmes auxquels ils font face. Ils se tournent alors vers le Liban ». Comme se tourne aussi vers le Liban une certaine classe sociale qui recherche le tourisme médical et les traitements médicaux à l'étranger. « Nos hôpitaux accueillent un grand nombre de touristes irakiens », a-t-il assuré à ce propos.
Soucieux de voir le Liban « jouer un grand rôle à ce niveau, aux côtés des pays qui ont connu un certain essor dans le domaine », le ministre du Tourisme a estimé que le pays du Cèdre est « capable d'améliorer ce tourisme en coopération avec le ministère de la Santé » pour répondre aux besoins. « En dépit de la situation politique et sécuritaire, le Liban essaye d'élargir son champ d'action dans ce domaine », a-t-il conclu.

« Le Liban est, et a toujours été, depuis les années 70 l'hôpital du Moyen-Orient. » C'est en ces termes que le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a évoqué le pays hier à Dubaï, lors du 9e Congrès mondial du tourisme thérapeutique qui a lieu pour la première fois au Moyen-Orient. M. Pharaon a précisé que le Liban a un « potentiel moderne ». Des pays comme l'Irak, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut