Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Informations

Dans « L'Orient » du 20 octobre 1931

– Avant de quitter Beyrouth dernièrement pour rentrer au Mexique, le notable émigré libanais M. Michel Élias Abd avait annoncé son intention de faire don à la ville de Beyrouth d'une horloge monumentale.
Nous apprenons que M. Abd vient d'adresser au président de la République et à l'administrateur de Beyrouth les plans de trois projets accompagnés de maquettes, en les priant de faire un choix (...)

– Dans la nuit d'avant-hier, grand chahut au quartier réservé : un combat de femmes s'y livrait !
D'un côté, Mariam Ismaïl et Khadigé el-Beïrouti ; de l'autre, Adèle Ephrem et Fahimé Mohammad. Elles se frappèrent mutuellement à coups de sabot.
Dans chaque camp, il y eut une blessée à qui le médecin municipal délivra un certificat d'incapacité de quatre jours.

– Nous avions rapporté que 200 livres syriennes avaient été volées du bureau de M. Khalil Takieddine, secrétaire particulier de cheikh Mohammad Jisr, président de la Chambre des députés.
L'enquête de la police vient de faire découvrir le voleur qui n'est autre que le planton du bureau, Mohammad Rustom Harb.
Cet individu, qui a fini par avouer son délit, avait attiré l'attention de la police par le train inaccoutumé qu'il menait dans les établissements de distraction, la nuit d'hier et d'avant-hier.

– L'émir Jamil Chéhab, directeur des Finances, a dû s'aliter depuis une semaine par suite d'un engorgement du foie. L'examen aurait révélé que l'émir Jamil serait atteint d'un excès d'albumine.
Nous souhaitons prompte guérison au distingué directeur des Finances.

– Abou Hassan el-Berjaoui, veilleur de nuit, et Omar ben Khalil Koleilat étaient, jusqu'à ces derniers jours, de bons amis. Mais la rencontre d'une femme légère les rendit rivaux.
S'étant croisés hier dans la rue Zokak el-Blat, ils échangèrent des invectives après quoi Berjaoui tira quatre balles de revolver sur son adversaire.
Le blessé, atteint légèrement par miracle, a été transporté à l'hôpital. Quant au veilleur de nuit, il a pris la fuite.

(...)

– Avant de quitter Beyrouth dernièrement pour rentrer au Mexique, le notable émigré libanais M. Michel Élias Abd avait annoncé son intention de faire don à la ville de Beyrouth d'une horloge monumentale.Nous apprenons que M. Abd vient d'adresser au président de la République et à l'administrateur de Beyrouth les plans de trois projets accompagnés de maquettes, en les priant de faire...

commentaires (3)

Rézzzallâh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 57, le 20 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Rézzzallâh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 57, le 20 octobre 2014

  • L'ABRUTISSEMENT INFECTE DEPUIS BELLE LURETTE !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    16 h 22, le 20 octobre 2014

  • Ah comme il serai bon de retourner a ces faits divers!

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 53, le 20 octobre 2014

Retour en haut