Rechercher
Rechercher

Auto

Nouveau départ pour la Porsche Panamera

La première limousine signée Porsche a largement rempli son contrat : elle se vend bien et contribue à la rentabilité de la marque. En toute logique, l'héritière de la Panamera est déjà sur les rails. Avant-première.
Rafraîchie au printemps dernier, la Porsche Panamera songe déjà à sa succession. À l'occasion de ce renouvellement, prévu pour 2016, elle ne se contentera pas d'un menu toilettage. Bâti à partir d'une nouvelle base modulaire partagée avec d'autres marques du groupe VW (avant tout Audi et Bentley), le second opus sera une toute nouvelle composition. Cette plate-forme nommée MSB permettra notamment de réduire le poids d'environ 100 kg grâce à l'emploi d'aluminium. Une façon élégante d'améliorer les performances tout en diminuant les consommations. Dans le compartiment moteur de la Panamera 2, on retrouvera, certes, quelques mécaniques connues. Mais les rares survivants atmosphériques (version de base et GTS) ou compressé (S E-Hybrid) devront, eux aussi, se faire souffler dans les bronches par des turbines.
Et ce n'est pas tout. La limousine sportive prône la diversité en se déclinant également en break de chasse. Une telle version, anticipée au Mondial à Paris 2012 via l'étude Sport Turismo Concept (troisième image), fait d'ores et déjà partie du plan produits. Elle cible surtout les Mercedes CLS Shooting Brake et Audi A7 Sportback, en manque de rivales sérieuses. Mais d'autres silhouettes – y compris un coupé 2 portes – seraient également prévues.

La première limousine signée Porsche a largement rempli son contrat : elle se vend bien et contribue à la rentabilité de la marque. En toute logique, l'héritière de la Panamera est déjà sur les rails. Avant-première.Rafraîchie au printemps dernier, la Porsche Panamera songe déjà à sa succession. À l'occasion de ce renouvellement, prévu pour 2016, elle ne se contentera pas d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut