Rechercher
Rechercher

Auto

La quatrième génération de la Skoda Superb arrive au Salon de Genève

La Skoda Superb de quatrième génération est attendue au Salon de Genève, en mars prochain. Elle devrait emprunter plusieurs éléments à la Volkswagen Passat. Après avoir présenté la nouvelle Fabia au Mondial de Paris et l'Octavia III fin 2012, Skoda prépare le lancement de la Superb de quatrième génération. Son futur modèle haut de gamme devrait reprendre les lignes dynamiques de l'élégant concept VisionC. Mais il pourrait surtout emprunter à sa cousine allemande, la Volkswagen Passat, plusieurs éléments. La plateforme B8 d'abord, mais aussi les motorisations. Ainsi, la berline tchèque devrait disposer d'un 2.0 TDI de 190 ch, d'un 2.0 TSI de 280 ch et également d'un bloc moins puissant 1.8 TSI de 180 ch. Skoda pourrait aussi proposer une version plug-in-hybrid similaire à la Passat GTE. Cette dernière embarquerait un moteur 1.4 TSI associé à un bloc électrique pour une puissance totale de 211 ch et une autonomie totale de 998 km (dont 50 km en tout électrique). Comme les précédentes versions, la future Superb de quatrième génération aura sans doute le droit à sa déclinaison Combi, c'est-à-dire une version break.
Reste quelques informations à connaître notamment les prix, que l'on espère attractifs, étant donné le positionnement de Skoda sur le marché de l'automobile. Pour connaitre tous les détails, il faudra patienter jusqu'à mars 2015. La Superb sera présentée au Salon de Genève et commercialisée la même année, au second semestre.

La Skoda Superb de quatrième génération est attendue au Salon de Genève, en mars prochain. Elle devrait emprunter plusieurs éléments à la Volkswagen Passat. Après avoir présenté la nouvelle Fabia au Mondial de Paris et l'Octavia III fin 2012, Skoda prépare le lancement de la Superb de quatrième génération. Son futur modèle haut de gamme devrait reprendre les lignes dynamiques de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut