Rechercher
Rechercher

Auto

La DS5 va délaisser les chevrons

En Europe, la plus grande des DS sera aussi la première à délaisser les chevrons. Cette originale en profitera pour revisiter quelque peu son visage, histoire de finir sa carrière de la meilleure manière possible.
Déjà effective en Chine, la séparation entre Citroën et sa griffe de luxe DS va prendre davantage de temps en Europe. Après avoir profité de deux stands bien distincts au Mondial , les deux firmes s'apprêtent à dissocier plus clairement leur identité stylistique. Un mouvement qui sera initié par la DS5 dès la mi-2015.
À cette échéance, ce sera la fin des chevrons : ils devront céder la place à un logo DS stylisé, implanté au centre d'une calandre totalement revue. Cette dernière prendra en effet une forme quasi rectangulaire et sera entourée d'un épais cadre chromé, prolongé jusque sous les phares. De quoi rappeler la récente DS 5LS, une berline tricorps réservée au marché chinois.
En revanche, le profil et la poupe ne seront pas métamorphosés. Cette grande cinq-portes continuera donc à se démarquer, pour le meilleur comme pour le pire : faute de perspectives internationales suffisantes, cette DS5 ne sera pas directement remplacée lorsque sa carrière prendra fin, après l'été 2018. Un constat qui incite aussi PSA à limiter les frais dans l'habitacle (ci-contre, celui du modèle actuel), qui devrait surtout s'offrir un nouveau système multimédias à écran tactile. Quant aux mécaniques, elles viennent déjà de commencer leur conversion aux normes Euro 6, avec l'arrivée des diesels BlueHDi. Seules les deux déclinaisons du 1.6 THP devraient donc évoluer, avec des puissances portées de 155 à 165 ch, et de 200 à 205 ch.

En Europe, la plus grande des DS sera aussi la première à délaisser les chevrons. Cette originale en profitera pour revisiter quelque peu son visage, histoire de finir sa carrière de la meilleure manière possible.Déjà effective en Chine, la séparation entre Citroën et sa griffe de luxe DS va prendre davantage de temps en Europe. Après avoir profité de deux stands bien distincts au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut