Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une demi-tonne d'ivoire de contrebande saisie en Arabie saoudite

Les autorités saoudiennes ont annoncé avoir saisi une demi-tonne d'ivoire de contrebande qui transitait dans le royaume depuis l'Afrique en direction de l'Asie, a rapporté samedi l'agence officielle saoudienne Spa.
Des agents des douanes de l'aéroport international de Ryad ont intercepté le chargement appartenant à un passager en transit, a-t-elle précisé.
"L'ivoire, 588 pièces de différentes tailles et formes pesant 490 kg, a été découvert dans les malles d'un passager d'un vol venant d'un pays d'Afrique et à destination de l'Extrême-Orient", a ajouté l'agence sans donner d'autres détails.
Le trafic d'ivoire est interdit depuis 1989 par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (Cites).
L'organisation non gouvernementale Save the Elephants a indiqué en juillet que le prix de l'ivoire avait triplé ces quatre dernières années en Chine, provoquant une vague d'abattage sur le continent africain.
Les éléphants d'Afrique, qui se comptaient par millions au début du XXe siècle, ne seraient plus aujourd'hui que 400.000 à 600.000, dont près de la moitié en Afrique australe.

Les autorités saoudiennes ont annoncé avoir saisi une demi-tonne d'ivoire de contrebande qui transitait dans le royaume depuis l'Afrique en direction de l'Asie, a rapporté samedi l'agence officielle saoudienne Spa.Des agents des douanes de l'aéroport international de Ryad ont intercepté le chargement appartenant à un passager en transit, a-t-elle précisé."L'ivoire, 588 pièces de...