Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Abra : le procès reporté, en raison notamment d'un match de foot...

Le tribunal militaire a reporté mardi au 18 novembre le procès de suspects accusés de terrorisme pour leur implication dans les affrontements de Abra, au Liban-Sud, deux d'entre eux ne s'étant pas présentés devant la Cour.

L'un des suspects, un détenu à la prison de Roumieh, a refusé de se présenter à la Cour, alors qu'un deuxième se trouve à Djeddah pour participer à un match amical de football Liban-Arabie, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Tous sont soupçonnés de crimes, d'avoir tué des soldats et de provoquer des dissensions confessionnelles. Ils sont partisans du cheikh islamiste Ahmed el-Assir. Des poursuites ont été engagées contre cheikh Assir et 56 de ses partisans en février, dont 54 sont en détention.

Les affrontements de Abra en juin 2013 entre Ahmed el-Assir et ses partisans et l'armée libanaise ont fait plusieurs morts parmi les soldats.

Le tribunal militaire a reporté mardi au 18 novembre le procès de suspects accusés de terrorisme pour leur implication dans les affrontements de Abra, au Liban-Sud, deux d'entre eux ne s'étant pas présentés devant la Cour.L'un des suspects, un détenu à la prison de Roumieh, a refusé de se présenter à la Cour, alors qu'un deuxième se trouve à Djeddah pour participer à un match amical...