Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

Céline Rakan est morte étranglée par l'employée de maison

La fillette libanaise Céline Rakan. Photo tirée de la page Facebook de Yasser Rakan, son père.

La mort de Céline Rakan n'est plus un mystère. La fillette de 4 ans est morte étranglée par l'employée de la maison de sa famille, une ressortissante éthiopienne, ont annoncé jeudi soir les forces de sécurité intérieure (FSI) sur leur compte Twitter. Selon les FSI, Céline a vu l'employée de la maison voler. Cette dernière a avoué l'avoir tuée de peur que son crime ne soit découvert.

 

 

Quelques heures plus tôt, le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, avait annoncé que l'employée de maison de la famille Rakan était suspectée d'être impliquée dans le décès de Céline. Elle a été interrogée par les services de renseignement des FSI, en présence d'un représentant de l'ambassade de son pays, avait précisé le ministre.

Cette révélation choquante invalide la version du père de Céline qui, en annonçant, samedi, le décès de l'enfant sur les réseaux sociaux, avait établi un lien entre la mort de sa fille et un vaccin inoculé par son pédiatre, vaccin dont le père disait qu'il était périmé.

M. Bou Faour avait contacté Yasser Rakan au début de l'affaire, lui demandant le nom du pédiatre de la fillette, pour l'interroger et s'assurer si c'est bien le vaccin qui a causé la mort ou s'il s'agit d'une autre raison, peut-être d'une erreur médicale. Le père de Céline avait toutefois refusé de dévoiler le nom du médecin, évoquant des raisons personnelles. Il avait également refusé d'autoriser la pratique d'une autopsie.

Mardi, le ministre de la Santé avait quand même déféré le médecin M.Z. devant l'ordre des médecins pour une enquête plus approfondie concernant les causes du décès de la petite. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), l'enquête préliminaire a montré que le vaccin donné par le pédiatre à la fillette n'avait pas été distribué par le ministère de la Santé mais par le secteur privé.

Le président de l'ordre des médecins, le professeur Antoine Boustany, a dans ce cadre déclaré jeudi à L'Orient-Le Jour que "même un vaccin périmé ne provoque pas la mort d'un enfant, comme l'assurent les pédiatres que j'ai consultés". Le président de l'ordre des médecins a qualifié l'affaire de "bizarre", mais s'est dit "déterminé à connaître la vérité". "Je n'accepterai pas que le pédiatre incriminé serve de bouc émissaire. Par contre, s'il a fait une faute médicale, je serai dans l'obligation de le sanctionner", a insisté le Pr  Boustany.


Pour mémoire
Nouveaux cas d'intoxication massive à Baalbeck : que peut faire le citoyen ?

Polémique autour de la viande de poulet importée au Liban

Tous les jours, des ovins et des bovins non vaccinés traversent la frontière syrienne vers le Liban

La mort de Céline Rakan n'est plus un mystère. La fillette de 4 ans est morte étranglée par l'employée de la maison de sa famille, une ressortissante éthiopienne, ont annoncé jeudi soir les forces de sécurité intérieure (FSI) sur leur compte Twitter. Selon les FSI, Céline a vu l'employée de la maison voler. Cette dernière a avoué l'avoir tuée de peur que son crime ne soit...

commentaires (8)

Et si le pere de Celine avait une relation avec l'employee de maison et qu'il l'a laisse tomber pour emigrer au Canada, le motif du crime pourrait etre la vengeance... Parce que le pere a refuse de donner le nom du medecin qui a administre le vaccin a sa fille et a aussi refuse de faire une autopsie. Quelle pere afflige aurait fait cela? Du pur Agatha Christie. lolol. Entre-temps la pauvre fillette de 4 ans est morte etranglee. C'est effroyable! Il y a quelque chose de louche dans toute cette affaire...

Michele Aoun

13 h 01, le 10 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Et si le pere de Celine avait une relation avec l'employee de maison et qu'il l'a laisse tomber pour emigrer au Canada, le motif du crime pourrait etre la vengeance... Parce que le pere a refuse de donner le nom du medecin qui a administre le vaccin a sa fille et a aussi refuse de faire une autopsie. Quelle pere afflige aurait fait cela? Du pur Agatha Christie. lolol. Entre-temps la pauvre fillette de 4 ans est morte etranglee. C'est effroyable! Il y a quelque chose de louche dans toute cette affaire...

    Michele Aoun

    13 h 01, le 10 octobre 2014

  • Comme ca..on ne parlera plus des produits pharmaceutiques avaries...et des medecins louches....

    Houri Ziad

    09 h 40, le 10 octobre 2014

  • Un vaudeville des plus louches.... Les 2 lignes et demi du rapport de police encore plus. L'opinion publique ayant ete alertee,il incombe au Ministere de l'interieur et aux medias de tirer cette sordide affaire au clair.

    Cadige William

    08 h 42, le 10 octobre 2014

  • Pourquoi le père refuserait-il une autopsie? Sans doute le moyen le plus sûr de savoir de quoi est morte sa fille? Y aurait-il un autre motif que le vol?

    NAUFAL SORAYA

    08 h 12, le 10 octobre 2014

  • Esperons aussi que l'employee de maison ne serve pas non plus de bouc emissaire . Y aura-t-il enquete transparente ? Je me permet d'en douter serieusement ...

    Remy Martin

    20 h 48, le 09 octobre 2014

  • Le pediatre qui a sa propre pharmacie..made in Syria probablement...tout ca juste pour gagner un peu plus de dollars...et le president du conseil de l'ordre qui se sent obliger de sanctionner ce praticien....il y a de quoi etre degouter...alors Libanais reflechisser avant de livrer vos enfants a des charlatans de ce gabarit....

    Houri Ziad

    19 h 37, le 09 octobre 2014

  • AFFAIRE LOUCHE... DÈS LE DÉBUT ! CHERCHEZ DANS LES RELATIONS LOUCHES AUSSI...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 55, le 09 octobre 2014

  • Pourquoi le père de Céline a inventé toute cette histoire du vaccin ?Et si l'employée de maison est impliquée pourquoi le père a aussi refusé d'autoriser la pratique d'une autopsie? Crime parfait .

    Sabbagha Antoine

    18 h 28, le 09 octobre 2014

Retour en haut